Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma : un volet n'est plus pilotable

Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à piloter un des volets de mon installation avec l'appli tahoma alors que je peux le piloter avec la télécommande. J'ai un petit point d'exclamation qui s'affiche sur l'icone du volet et il est écrit de contacté le support.

J' ai essayé de le supprimer et maintenant quand j'essaye de l'ajouter il ne le voit plus.

Merci de votre aide.
Cordialement

julien M.
julien M.

julien M.

Niveau
1
163 / 750
points
Code postal:
34160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il ne faut jamais supprimer un équipement IO, vous avez pété sa clef de sécu.

    Vous n'avez plus d'autre solution que de faire une RAZ sur ce VR, et, attention de bien l'isoler électriquement au risque de déprogrammer toute l'installation.

    Ensuite, vous pourrez le réaffecter à Tahoma via son point de commande.

    Bonne journée

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    34160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je peux encore faire fonctionner le volet avec la télécommande, sa clé de sécu est donc toujours valide non ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Absolument pas....
    La clef de sécu est gérée par Tahoma.
    Rien n'empêche de faire fonctionner votre VR via son point de commande (et, heureusement).

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique