Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma : un volet n'est plus pilotable

Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à piloter un des volets de mon installation avec l'appli tahoma alors que je peux le piloter avec la télécommande. J'ai un petit point d'exclamation qui s'affiche sur l'icone du volet et il est écrit de contacté le support.

J' ai essayé de le supprimer et maintenant quand j'essaye de l'ajouter il ne le voit plus.

Merci de votre aide.
Cordialement

julien M.
julien M.

julien M.

Niveau
1
275 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il ne faut jamais supprimer un équipement IO, vous avez pété sa clef de sécu.

    Vous n'avez plus d'autre solution que de faire une RAZ sur ce VR, et, attention de bien l'isoler électriquement au risque de déprogrammer toute l'installation.

    Ensuite, vous pourrez le réaffecter à Tahoma via son point de commande.

    Bonne journée

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour,

    je peux encore faire fonctionner le volet avec la télécommande, sa clé de sécu est donc toujours valide non ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument pas....
    La clef de sécu est gérée par Tahoma.
    Rien n'empêche de faire fonctionner votre VR via son point de commande (et, heureusement).

    Bonne journée

    Haut de page