Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Quels parametrages pour une barre palpeuse sur Axroll RTS ?

Bonjour,

Je viens d'installer une porte de garage qui m'a été fournie avec une commande Axroll RTS. Tout fonctionne bien à l'exception de la barre palpeuse que je n'arrive pas à rendre opérationnelle. Ce qui fait que j'en suis réduit à forcer le fonctionnement avec le paramètre P1=00 (pas d’accessoire raccordé) ce qui n'est pas très rationnel !

Avec les paramètres qui m'ont paru les plus justifiés (à savoir P1=02 ou P1 = 03, et P5=03 ou P5=04), la porte s'ouvre correctement mais, à la demande de fermeture, le code apparaît CC brièvement et la porte remonte immédiatement.

J'ai câblé la barre conformément à la page 7 de la notice, fil Blanc sur la borne 11 (-), fil Marron sur la borne 14 (+) et fil Vert sur la borne 15 (Sec 1).

La tension entre les fils vert et blanc est de 1,5 V et passe à 0V lors que j'appuie sur la barre palpeuse.

Ces valeurs indiquent-elle un bon fonctionnement de la barre? Quels sont les bons paramètres à programmer ?

Par avance, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Bernard M.
Bernard M.

Bernard M.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
64500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    64500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me réponds à moi-même puisque après plusieurs tâtonnements, je viens de m’apercevoir finalement que les bons paramètres sont P1=02 et P5=04. Je peux refermer définitivement le coffret.

    Haut de page