Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Quels parametrages pour une barre palpeuse sur Axroll RTS ?

Bonjour,

Je viens d'installer une porte de garage qui m'a été fournie avec une commande Axroll RTS. Tout fonctionne bien à l'exception de la barre palpeuse que je n'arrive pas à rendre opérationnelle. Ce qui fait que j'en suis réduit à forcer le fonctionnement avec le paramètre P1=00 (pas d’accessoire raccordé) ce qui n'est pas très rationnel !

Avec les paramètres qui m'ont paru les plus justifiés (à savoir P1=02 ou P1 = 03, et P5=03 ou P5=04), la porte s'ouvre correctement mais, à la demande de fermeture, le code apparaît CC brièvement et la porte remonte immédiatement.

J'ai câblé la barre conformément à la page 7 de la notice, fil Blanc sur la borne 11 (-), fil Marron sur la borne 14 (+) et fil Vert sur la borne 15 (Sec 1).

La tension entre les fils vert et blanc est de 1,5 V et passe à 0V lors que j'appuie sur la barre palpeuse.

Ces valeurs indiquent-elle un bon fonctionnement de la barre? Quels sont les bons paramètres à programmer ?

Par avance, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Bernard M.
Bernard M.

Bernard M.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
64500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    64500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me réponds à moi-même puisque après plusieurs tâtonnements, je viens de m’apercevoir finalement que les bons paramètres sont P1=02 et P5=04. Je peux refermer définitivement le coffret.

    Haut de page