Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter ma caméra interieure (premiere installation)?

bonjour, je viens de m'équiper en systeme de surveillance Somfy, tout marche bien sauf l'installation de la caméra intérieure: j'ai suivi toutes les consignes du forum sur des pb équivalents rencontrés (reset, QR code, paramétre wifi, 4G, ...) mais l'installation est toujours signalée en erreur (lumière blanche clignotante et message "Votre caméra ne parvient pas à s'installer sur le cloud Somfy Protect, merci de réessayer dans quelques instants). J'ai ressayé au moins 10 fois depuis 3 jours... Que puis-je faire de plus ?
Si un Yellow peut m'aider, voici mon n°MAC : 00:76:B1:05:20:D2

Merci et à bientôt :)

michel B.
michel B.

michel B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Michel,

    Je constate que votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Pouvez-vous reprendre l'installation de votre caméra mais en partage de connexion ?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    michel B.
    michel B.

    michel B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre réponse. Entre temps j'ai contacté le service support de Somfy, auprès de qui j'ai ouvert une réclamation; ce service a supposé que ma caméra était défectueuse et m'a conseillé de la changer, ce que j'ai fait hier : j'ai installé la nouvelle caméra en 2 minutes (faut dire que je m'étais bien entrainé sur l'ancienne :)), aucun problème rencontré tout marche très bien.
    Bonne journée
    Michel

    Michael G.
    Michael G.

    Michael G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour.impossible de connecter ma caméra indoor par wifi.on le signale qu’elle a déjà été ajouté alors que je viens de l’acheter.pouvez-vous la supprimer de l’ancien propriétaire afin de l’installer à nouveau?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,

    pouvez-vous me communiquer le n° MAC de votre caméra.

    Bonne journée

    Haut de page