Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appairage volet à connexoon

bonjour
je voulais remplacer ma télécommande easy Sun IO cassée mais on m'a dit que le modèle n'existait plus. on m'a donc proposé une autre télécommande ou un boitier connexoon. J'ai opté pour cette seconde option qui me semblait plus sympa.
le souci c'est que je n'arrive pas à affecter mes volets. après activation du boitier et installation de l'application sur mon téléphone, je bloque à l'étape où le boitier recherche les volets et ne les trouve pas.
il y a surement un détail qui m'échappe, mais lequel ?
merci d'avance

mylene L.
mylene L.

mylene L.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour mylene,
    La télécommande easy sun que vous aviez précédemment a généré une clef de sécurité IO.
    et cette clef etant différente dans connexoon les moteur n'accepte pas l'enregistrement de connexoon dans leurs mémoires.
    il y a deux solution:

    • l'ancienne easy sun fonctionne et l'on peu transférer cette clef de la easy sun a conexoon.
    • l'ancienne commande ne fonctionne plus et il faudra remettre les moteurs a zéro pour supprimer cette clef de sécurité.
    • Bonne journée.

    mylene L.
    mylene L.

    mylene L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    bonjour merci pour votre réponse.
    la télécommande ne fonctionne plus donc ça devra être la seconde option.
    mais comment faire. Dans les messages divers que j'ai consultés il est dit qu'il faut le faire un par un. Le souci est que je n'ai qu'un disjoncteur pour l'ensemble des volets.

    Bonjour mylene,
    Il faut regarder si vous avez des boitier de dérivation.
    il n'y aura pas d'alternative pour cette reprogrammation :
    Il faut absolument séparer électriquement les volets pour ne pas tout déprogrammer.
    Bonne journée.

    mylene L.
    mylene L.

    mylene L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    bonjour
    Mais il faut bien que tous les volets soient remis à zéro au final ?
    Dans tous les cas on aurait le même souci avec une nouvelle télécommande je pense.

    Je ne sais pas si il y a des boites. A côté des fenêtres de l'étage il y a des boites encastrées à priori mais il n'y a pas l'équivalent au RDC. Ça pourrait être dans le coffre du volet ?

    je vais rappeler l'installateur qui avait posé les volets à l'époque. Il devait se renseigner de son côté mais j'attends toujours une réponse...

    Merci beaucoup

    Haut de page