Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

appairage volet à connexoon

bonjour
je voulais remplacer ma télécommande easy Sun IO cassée mais on m'a dit que le modèle n'existait plus. on m'a donc proposé une autre télécommande ou un boitier connexoon. J'ai opté pour cette seconde option qui me semblait plus sympa.
le souci c'est que je n'arrive pas à affecter mes volets. après activation du boitier et installation de l'application sur mon téléphone, je bloque à l'étape où le boitier recherche les volets et ne les trouve pas.
il y a surement un détail qui m'échappe, mais lequel ?
merci d'avance

mylene L.
mylene L.

mylene L.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour mylene,
    La télécommande easy sun que vous aviez précédemment a généré une clef de sécurité IO.
    et cette clef etant différente dans connexoon les moteur n'accepte pas l'enregistrement de connexoon dans leurs mémoires.
    il y a deux solution:

    • l'ancienne easy sun fonctionne et l'on peu transférer cette clef de la easy sun a conexoon.
    • l'ancienne commande ne fonctionne plus et il faudra remettre les moteurs a zéro pour supprimer cette clef de sécurité.
    • Bonne journée.

    mylene L.
    mylene L.

    mylene L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour merci pour votre réponse.
    la télécommande ne fonctionne plus donc ça devra être la seconde option.
    mais comment faire. Dans les messages divers que j'ai consultés il est dit qu'il faut le faire un par un. Le souci est que je n'ai qu'un disjoncteur pour l'ensemble des volets.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour mylene,
    Il faut regarder si vous avez des boitier de dérivation.
    il n'y aura pas d'alternative pour cette reprogrammation :
    Il faut absolument séparer électriquement les volets pour ne pas tout déprogrammer.
    Bonne journée.

    mylene L.
    mylene L.

    mylene L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    Mais il faut bien que tous les volets soient remis à zéro au final ?
    Dans tous les cas on aurait le même souci avec une nouvelle télécommande je pense.

    Je ne sais pas si il y a des boites. A côté des fenêtres de l'étage il y a des boites encastrées à priori mais il n'y a pas l'équivalent au RDC. Ça pourrait être dans le coffre du volet ?

    je vais rappeler l'installateur qui avait posé les volets à l'époque. Il devait se renseigner de son côté mais j'attends toujours une réponse...

    Merci beaucoup

    Haut de page