Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi les detecteurs de mouvement ne me détecte pas ?

Bonjour à tous ! J'ai acheté l'alarme somfy xl avec 2 detecteurs de mouvement et aucun des 2 ne passe dans le test. Ils clignotent, la sirène sonne mais il ne passent pas au test. Ils ne détectent pas la présence même quand je m'agite devant eux. Ils sont à la bonne hauteur, l'un est sur un meuble et l'autre en hauteur, tous les 2 près du link. Je ne sais pas quoi faire. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
77610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy home
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
16 rue du pré au clair
Ville:
Marles en brie
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Patricia.
    Je ne comprend pas bien votre explication.
    Les détecteurs ne clignote qu'en cas de détection donc a priori ils détectent bien.
    Vous dite que la sirène sonne; Est ce qu'elle sonne lorsque vous passez devant un détecteur ?

    Pour tester les détecteurs il y a une manipulation a faire: Lorsque vous lancer le test le smartphone vous demande de retourner le détecteur puis de le remettre en place immédiatement pour ensuite continuer la procédure de test. Avez vous bien respecté cette séquence ?

    Patricia S.
    Patricia S.

    Patricia S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    77610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 rue du pré au clair
    Ville:
    Marles en brie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Les detecteurs clignotent, la sirène sonne lorsque je passe devant et j'ai bien respecté toutes les étapes mais lorsque je fais le test, il est écrit que je ne suis pas détectée. Et ça me fais ça pour les 2. Et aussi dans l'appli je ne peux plus supprimer les équipements. Serait il possible que ce soit l'appli qui dégénère ? Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Patricia
    Techniquement la protection fonctionne.
    Il faudrait tester avec un autre smartphone.
    Sinon dans un premier temps, vous pouvez essayer de fermer l'application.
    Faite: Menu(...)/ Mon compte/ Tout en haut a droite la porte de sortie.
    Ensuite vous vous reconnecter pour voir si ça marche normalement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique