Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi les detecteurs de mouvement ne me détecte pas ?

Bonjour à tous ! J'ai acheté l'alarme somfy xl avec 2 detecteurs de mouvement et aucun des 2 ne passe dans le test. Ils clignotent, la sirène sonne mais il ne passent pas au test. Ils ne détectent pas la présence même quand je m'agite devant eux. Ils sont à la bonne hauteur, l'un est sur un meuble et l'autre en hauteur, tous les 2 près du link. Je ne sais pas quoi faire. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patricia.
    Je ne comprend pas bien votre explication.
    Les détecteurs ne clignote qu'en cas de détection donc a priori ils détectent bien.
    Vous dite que la sirène sonne; Est ce qu'elle sonne lorsque vous passez devant un détecteur ?

    Pour tester les détecteurs il y a une manipulation a faire: Lorsque vous lancer le test le smartphone vous demande de retourner le détecteur puis de le remettre en place immédiatement pour ensuite continuer la procédure de test. Avez vous bien respecté cette séquence ?

    Patricia S.
    Patricia S.

    Patricia S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour. Les detecteurs clignotent, la sirène sonne lorsque je passe devant et j'ai bien respecté toutes les étapes mais lorsque je fais le test, il est écrit que je ne suis pas détectée. Et ça me fais ça pour les 2. Et aussi dans l'appli je ne peux plus supprimer les équipements. Serait il possible que ce soit l'appli qui dégénère ? Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Patricia
    Techniquement la protection fonctionne.
    Il faudrait tester avec un autre smartphone.
    Sinon dans un premier temps, vous pouvez essayer de fermer l'application.
    Faite: Menu(...)/ Mon compte/ Tout en haut a droite la porte de sortie.
    Ensuite vous vous reconnecter pour voir si ça marche normalement

    Haut de page