Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme d'entrainement moteur sur Evolvia 400

Bonjour,

ouverture d'un des deux battants avec flash permanent, pas de fermeture après appui sur télécommande. Si j'aide le moteur de l'autre battant avec électonique embarqué qui ne s'ouvre et ne se ferme pas, on entend le moteur tourné mais pas d'entrainement comme si il était dévérouillé ou grippé.
Le matériel date de début 2017
que me conseillez-vous de faire ou de vérifier avant de remplacer tout ou partie de pièces.
Dans l'attente de vos conseils,
Cordialement

Bruno T.
Bruno T.

Bruno T.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
38540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Tout d'abord, vérifiez que la manette de verrouillage est bien tournée à fond.

    Si Ok pour le verrouillage, il faut démonter le moteur et voir ce qui ne va pas dans les pignons et engrenages.

    Bruno T.
    Bruno T.

    Bruno T.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    38540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai tout vérifié et en mettant sous tension, j'ai senti une odeur de chaud, donc je n'ai pas insisté en consédérant que le moteur était hors service.
    J'ai commandé un moteur en SAV ce matin.
    En espérant, qu'il n'y a rien d'autre par la suite.
    Je vous tiendrais au courant.

    Merci pour votre aide
    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous allez trop vite en besogne !

    En espérant que vous n'avez pas commandé pour rien...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique