Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme d'entrainement moteur sur Evolvia 400

Bonjour,

ouverture d'un des deux battants avec flash permanent, pas de fermeture après appui sur télécommande. Si j'aide le moteur de l'autre battant avec électonique embarqué qui ne s'ouvre et ne se ferme pas, on entend le moteur tourné mais pas d'entrainement comme si il était dévérouillé ou grippé.
Le matériel date de début 2017
que me conseillez-vous de faire ou de vérifier avant de remplacer tout ou partie de pièces.
Dans l'attente de vos conseils,
Cordialement

Bruno T.
Bruno T.

Bruno T.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout d'abord, vérifiez que la manette de verrouillage est bien tournée à fond.

    Si Ok pour le verrouillage, il faut démonter le moteur et voir ce qui ne va pas dans les pignons et engrenages.

    Bruno T.
    Bruno T.

    Bruno T.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai tout vérifié et en mettant sous tension, j'ai senti une odeur de chaud, donc je n'ai pas insisté en consédérant que le moteur était hors service.
    J'ai commandé un moteur en SAV ce matin.
    En espérant, qu'il n'y a rien d'autre par la suite.
    Je vous tiendrais au courant.

    Merci pour votre aide
    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous allez trop vite en besogne !

    En espérant que vous n'avez pas commandé pour rien...

    Haut de page