Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème télécommande 5 iO

Bonjour

Je viens d’acheter une télécommande situo5 io
Je viens de paramétrer les quartes volets, ils fonctionnent parfaitement indépendamment par contre au moment de sélectionner les 4 et de vouloir fermer ou ouvrir, c’est impossible les quatre voyants clignotent et il ne se passe rien.Merci

Aude G.
Aude G.

Aude G.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si je comprends bien, vous avez 4 volets qui fonctionnent bien avec la situo quand vous sélectionnez le bon canal. (1,2 3,4). Avez-vous enregistré les 4 volets dans le canal 5 (4 voyants allumés) ?

    Bonne journée !

    Aude G.
    Aude G.

    Aude G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    J’ai enregistré les 4 volets sur les 4 canaux, mais il n’y a pas de 5 eme canaux, mais je sélectionne tous les canaux et ça ne fonctionne pas.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Aude

    Je vous ai dit ci dessus que le 5ème canal, est quand les 4 voyants sont allumés. Il faut donc enregistrer vos quatre volets dans ce canal.

    Bonne journée !

    Aude G.
    Aude G.

    Aude G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour jean Luc,

    Comment fait-on pour enregistrer les 4 volets sur ce canal . Merci bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ° sélectionnez le 1er canal (1er voyant allumé) et appuyez sur le bouton "prog" de la télécommande jusqu'au va et vient du volet

    ° sélectionnez ensuite le canal 5 (4 voyants allumés) et appuyez très brièvement sur le bouton "prog". Le volet confirme par un va et vient.

    ° sélectionnez le 2ème canal (2ème voyant allumé) et appuyez sur le bouton "prog" de la télécommande jusqu'au va et vient du volet

    ° sélectionnez ensuite le canal 5 (4 voyants allumés) et appuyez très brièvement sur le bouton "prog". Le volet confirme par un va et vient.

    ° sélectionnez le 3ème canal (3ème voyant allumé) et appuyez sur le bouton "prog" de la télécommande jusqu'au va et vient du volet

    ° sélectionnez ensuite le canal 5 (4 voyants allumés) et appuyez très brièvement sur le bouton "prog". Le volet confirme par un va et vient.

    ° sélectionnez le 4ème canal (4ème voyant allumé) et appuyez sur le bouton "prog" de la télécommande jusqu'au va et vient du volet

    ° sélectionnez ensuite le canal 5 (4 voyants allumés) et appuyez très brièvement sur le bouton "prog". Le volet confirme par un va et vient.

    Vos quatre volets sont enregistrés dans le canal 5.
    Attention de bien respecter la procédure.

    Petit conseil : investissez dans une télécommande individuelle par volet en plus de la Situo car si celle-ci tombe en panne, vous n'avez plus rien.

    Bonne journée !

    Toni P.
    Toni P.

    Toni P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    J’aurais besoin de votre aide . Je n’arrive plus à allumer mes led de store avec la télécommande somfy 5ioPure 2
    Le canal 1 et deux ouvre le store alors que le deux devrait allumer les led . Comment faire merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Toni

    Pour supprimer le store du canal 2 :
    Sélectionnez le canal 1
    Appuyez sur "prog" de la télécommande jusqu'au mouvement du store
    Sélectionnez le canal 2
    Appuyez très brièvement sur "prog" de la télécommande.

    Pour les leds, ça dépend du récepteur.
    Généralement, il faut appuyer sur "prog" du récepteur jusqu'à l'allumage de la led verte ou du bandeau de leds. Ensuite, après avoir sélectionner le canal 2 de la télécommande, faire un appui très bref sur "prog" de celle-ci.

    Bonne journée !

    Haut de page