Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

comment programmer des volets roulants actuellement avec une centralis IB?

Bonjour,
J'ai 7 volets roulants (5 fenêtres + 3 porte-fenêtres) contrôlés par une télécommande centralis IB.
J'aimerais étudier 2 choses:
1) avoir une commande qui puisse me permettre de gérer plusieurs scénarios comme suit:

  • ouvrir / fermer complètement les 7 volets comme actuellement avec une commande physique
  • fermer partiellement les 4 volets du haut (pour le soleil (1 fenêtre, 3 porte-fenêtres)
  • gérer cela en mode scénario: défini à l'avance et quand activé se lance chaque jour à telle heure
  • 2) pouvoir gérer cela depuis une application mobile
    Pouvez vous me conseiller et m'orienter vers la bonne solution?

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
69005
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
LYON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Il faudra remplacer l'ensemble des points de commande individuelle de vos volets roulants par des Centralis Uno RTS (réf : 2400850), ce qui vous permettra de continuer à les piloter individuellement via une commande physique, mais vous aurez ainsi la possibilité de les piloter via une commande radio. Vous remplacerez ensuite la commande générale Centralis IB par une télécommande radio Situo 5 RTS (réf : 1870495) qui vous permettra de piloter l'ensemble de vos volets roulants ou de les piloter par groupe avec ses 5 canaux. Et enfin, pour tout ce qui est pilotage par smartphone et programmation horaire il faudra vous équiper de la box domotique TaHoma (réf : 2401354).

    Bonne journée,

    Haut de page