Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment programmer des volets roulants actuellement avec une centralis IB?

Bonjour,
J'ai 7 volets roulants (5 fenêtres + 3 porte-fenêtres) contrôlés par une télécommande centralis IB.
J'aimerais étudier 2 choses:
1) avoir une commande qui puisse me permettre de gérer plusieurs scénarios comme suit:

  • ouvrir / fermer complètement les 7 volets comme actuellement avec une commande physique
  • fermer partiellement les 4 volets du haut (pour le soleil (1 fenêtre, 3 porte-fenêtres)
  • gérer cela en mode scénario: défini à l'avance et quand activé se lance chaque jour à telle heure
  • 2) pouvoir gérer cela depuis une application mobile
    Pouvez vous me conseiller et m'orienter vers la bonne solution?

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Il faudra remplacer l'ensemble des points de commande individuelle de vos volets roulants par des Centralis Uno RTS (réf : 2400850), ce qui vous permettra de continuer à les piloter individuellement via une commande physique, mais vous aurez ainsi la possibilité de les piloter via une commande radio. Vous remplacerez ensuite la commande générale Centralis IB par une télécommande radio Situo 5 RTS (réf : 1870495) qui vous permettra de piloter l'ensemble de vos volets roulants ou de les piloter par groupe avec ses 5 canaux. Et enfin, pour tout ce qui est pilotage par smartphone et programmation horaire il faudra vous équiper de la box domotique TaHoma (réf : 2401354).

    Bonne journée,

    Haut de page