Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réglages fin de course Volets Inopérant

Bonjour.

Lors de la reprogrammation des fins de courses l'appui simultané des touches MY et Montée ou MY et descente, ne produit aucun effet.
Du coup impossible de finir la prog, ni de sortir du mode programmation. L'impulsion sur le bouton prog pour sortir n'est pas validée par un mouvement du volet.

J'ai refait toutes les procédures de remise à zéro indiquées dans ce lien.

https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique

Ces procédures ont parfaitement fonctionnées. Mais n'ont pas solutionnées le problème. Je suis toujours bloqué sur l'étape MY+MONTEE ou MY+DESCENTE. Le volet devrait remonter ou redescendre, mais il ne bouge pas.

Que faire de plus ??

Merci de votre réponse.

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
0
69 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Ce moteur est-il installé sur la plus petite des fenêtres de votre habitation ?

    Si non, connaissez-vous le modèle du moteur intégré dans ce volet ?

    Bonne journée,

    MICHEL P.
    MICHEL P.

    MICHEL P.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas.

    Oui effectivement. Ce moteur pilote un volet qui fait 50cm de large par 2.20m de haut. Je ne connais pas précisemment le modèle. Il n'y a aucun sticker, ni aucune référence dessus. Mais je vois que vous avez détecté un indice. Merci de votre réponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Michel,

    Le moteur intégré dans ce volet semble être un moteur Oximo S, il s'agit d'un moteur court spécifique pour les petites fenêtres avec réglage de fin de course automatique sur effort. Il est impératif que le volet soit donc équipé d'attache rigide et de butée sur la lame finale. Ensuite la procédure de programmation est la même sauf que pour le réglage des fins de course (étapes 5&6), il n'est pas nécessaire de le faire et remplacer ces deux étapes par un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente. Ensuite reprenez la procédure à l'étape 7.

    Bonne journée,

    MICHEL P.
    MICHEL P.

    MICHEL P.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour..

    Eh bien.. Merci beaucoup pour votre intervention. Il fallait effectivement appuyer en même temps (comme dirait Macron) sur MONTEE et DESCENTE.

    C'est pourtant pas compliqué de le documenter. On passe des demi-journées entières à essayer de résoudre des problèmes qui n'en seraient pas, si les procédures étaient clairement expliquées quelque part.
    Du coup je me note cette séquence dans un WORD.
    Encore merci....

    Bien cordialement

    Michel

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique