Réglages fin de course Volets Inopérant

Bonjour.

Lors de la reprogrammation des fins de courses l'appui simultané des touches MY et Montée ou MY et descente, ne produit aucun effet.
Du coup impossible de finir la prog, ni de sortir du mode programmation. L'impulsion sur le bouton prog pour sortir n'est pas validée par un mouvement du volet.

J'ai refait toutes les procédures de remise à zéro indiquées dans ce lien.

https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique

Ces procédures ont parfaitement fonctionnées. Mais n'ont pas solutionnées le problème. Je suis toujours bloqué sur l'étape MY+MONTEE ou MY+DESCENTE. Le volet devrait remonter ou redescendre, mais il ne bouge pas.

Que faire de plus ??

Merci de votre réponse.

MICHEL P.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Ce moteur est-il installé sur la plus petite des fenêtres de votre habitation ?

    Si non, connaissez-vous le modèle du moteur intégré dans ce volet ?

    Bonne journée,

    MICHEL P.

    Bonjour Thomas.

    Oui effectivement. Ce moteur pilote un volet qui fait 50cm de large par 2.20m de haut. Je ne connais pas précisemment le modèle. Il n'y a aucun sticker, ni aucune référence dessus. Mais je vois que vous avez détecté un indice. Merci de votre réponse.

    Thomas M.

    Equipe

    Michel,

    Le moteur intégré dans ce volet semble être un moteur Oximo S, il s'agit d'un moteur court spécifique pour les petites fenêtres avec réglage de fin de course automatique sur effort. Il est impératif que le volet soit donc équipé d'attache rigide et de butée sur la lame finale. Ensuite la procédure de programmation est la même sauf que pour le réglage des fins de course (étapes 5&6), il n'est pas nécessaire de le faire et remplacer ces deux étapes par un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente. Ensuite reprenez la procédure à l'étape 7.

    Bonne journée,

    MICHEL P.

    Rebonjour..

    Eh bien.. Merci beaucoup pour votre intervention. Il fallait effectivement appuyer en même temps (comme dirait Macron) sur MONTEE et DESCENTE.

    C'est pourtant pas compliqué de le documenter. On passe des demi-journées entières à essayer de résoudre des problèmes qui n'en seraient pas, si les procédures étaient clairement expliquées quelque part.
    Du coup je me note cette séquence dans un WORD.
    Encore merci....

    Bien cordialement

    Michel