Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif de l'alarme sans aucune information dans l'application Somfy Protect

Nous avons été réveillé cette nuit 19 juillet 2020 à 4:00:00 par le déclenchement de la musique d'avertissement de la sirène intérieure.
Bonjour

J'ai désactivé l'alarme et j'ai constaté que je n'avais aucune notification de cet événement dans l'application Somfy Protect, et donc aucune cause non plus.

C'est la deuxième fois que nous avons un problème de déclenchement nocturne après un premier problème le 2 juillet 2020 01:07, toujours sans indication dans l'application.

L'état du système n'indique pas de défaut et tous les appareils semblent avoir un fonctionnement correct.

Je viens de désactiver l'autoprotection de la sirène intérieure, en souhaitant éviter de nouveaux déclenchements les prochaines nuits si c'est ce système qui déclenche l'alarme (bien que je pense que j'aurais eu un message dans l'application).

Si besoin pour l'assistance Somfy, mon adresse MAC est e04f43b82db1.

En vous remerciant d'avance.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vais ouvrir un ticket auprès du service support pour comprendre d'où vient se déclenchement intempestif si entre temps vous avez d'autres cas n'hésitez pas à me les remonter en m'indiquant la date et l'heure.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Si vous désactivez le système trop rapidement, rien ne remontera.

    Les logs ne sont dispo que 7 jours, on ne pourra donc pas remonter à l'info pour comprendre ce qui s'est passé ou quel accessoire est en défaut.

    Bonne journée,

    Yoan D.
    Yoan D.

    Yoan D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d’avoir un problème similaire.
    L’alarme c’est déclenchée cette nuit (1h46)
    Nous l’avons désactivé au bout de 10 secondes de musique environ

    Mais je n’ai aucune trace ni du déclenchement, ni de la cause …

    Avez vous plus d’infos ?

    Merci et bonne journée !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoan,

    Comme indiqué à Sébastien, si vous arrêtez votre système avant la sirène forte nous n'aurons aucune information sur l'origine de ce déclenchement.

    Bonne journée,

    Haut de page