Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi je n'arrive pas à coupler les intellitag ?

Bonjour
J'ai lu toutes les questions de ce forum mais aucune n'a résolu mon soucis.
Les link, la sirène intérieur, les détecteurs de mouvement tout ça c'est ok.
Mais les intellitag... Impossible de les coupler.
Piles neuve
Link en version 2.5.0
Link à 10cm de l'intellitag
Porte-fenêtre en bois

Le procès d'installation se bloque soit au moment où je mets ma pile, soit au moment de fermer le capot de l'intellitag (et oui j'ai bien appuyé au milieu)... Je n'ai encore jamais vu la procédure de calibrage.

Ensuite l'intellitag apparaît dans mes équipements... Mais comme s'il n'était pas détecté... Aucune info sur ma puissance radio ou le niveau des piles (je rappelle j'en suis à ma 3eme pile neuve)

A l'aide svp...

Mathias R.
Mathias R.

Mathias R.

Niveau
1
130 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Mon Link est branché à 2m de mon intellitag.
    J'ai réussi à faire un couplage ce matin en mettant le link à 10cm de l'intellitag.

    Pour le second intellitag... Je n'en suis qu'à 10 essais... Je vais insister encore et encore... Mais c'est quand même penible

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    J'ai des erreur d'accès au serveur somfy a répétition... Il y ya un soucis particulier aujourd'hui ?

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Comme il faut que le link soit à 10cm de l'intellitag pour le coupler... Forcément la box est plus loin du link... (mais bon elle est à 5m)

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bon j'avance...
    Je mets la pile, l'alarme émet un bip
    Je met le capot, l'alarme emet un bip

    Et la au lieu de lancer la procédure de calibrage, je passe directement à l'ecran de nommage de l'intellitag.

    Et ensuite, l'intellitag n'est pas correctement raccordé au dispositif

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour
    Porte de garage.

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    OK. Pas de calibrage.
    Malgré tout après le couplage, l'intellitag n'est pas dans un état correcte. (cf screenshot de mon appli)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathias,

    Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement ?

    Bonne journée,

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    J'ai essayé de positionner l'intellitag que je n'arrive pas à coupler sur une porte "normale"
    Je mets la pile--> j'entends le bip
    Je ferme le capot--> j'entends le bip
    ....
    ...
    Mais l'appli ne détecte pas le capot fermé... Et reste "bloquée" jusqu'à ce qu'elle me demande de vérifier que le capot est bien fermé...

    Et pour faire une nouvelle tentative, je dois tuer l'appli, vider le cache de l'appli et la redémarrer.

    Sinon tout le reste de mon dispositif fonctionne

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathias,

    Pouvez-vous émettre une légère pression sur le capot l'installation ?

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer un IntelliTAG ?

    Bonne journée,

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    J'ai acheté un nouvel intellitag et ça fonctionne.

    Avec l'ancien j'avais bien essayé de presser sur le capot... Mais je n'ai jamais réussi le couplage

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Mathias,

    Nous allons donc procéder au retour SAV de votre intellitag. Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Je viens de réussir à la paramétrer sur une fenêtre...
    Donc tout est bien qui fini bien.je ne comprend pas ce que je faisais de travers...

    Haut de page