pourquoi la gache électrique ne fonctionne pas ?

avec mon v500 l'ouverture portail fonctionne parfaitement mais au contraire la gache électrique du portillon ne fonctionne pas; j'ai lu sur le forum des centaines de pages mais quelle est la solution car j'ai cru comprendre que cela venait d'un défaut de conception alors avez vous la solution svp merci

nicolas V.

    Réponses

    nicolas V.

    Non comme vous pouvez le voir sur la photo il n'y a pas de vis pour la raccorder il y a simplement 30 cm de câble avec un fil blanc et un fil marron
    Et non malheureusement la garantie est dépassée car je l'ai acheté en juin l'an dernier et j'ai trop tardé à l'installer
    Je pense aller dans un magasin pendant la semaine la faire tester et au besoin en racheter une autre et voir si tout cela fonctionne
    Sur la notice de la gâche électrique je crois comprendre qu'il n'y a pas de polarité alors elle devait avoir un défaut je pense
    Avez vous regardez le lien de la description pour confirmer comme quoi il n'y a pas de polarité

    Richy C.

    Je vous propose le contrôle et la remise en état de la gâche et de la platine de rue.
    N'achetez rien !
    Cliquez sur mon nom pour mon adresse de contact.

    nicolas V.

    Je vais d'abord commencer par acheter une nouvelle gâche et si cela ne fonctionne pas alors je vous envoie le tout

    nicolas V.

    j'ai trouvé la notice précise de ma gache
    Description du produit
    Version de base à contact stationnaire (contact stationnaire intégré)

    Aperçu des avantages
    Semi-étanche, convient pour être utilisée à l´extérieur (wd)
    Indice de protection IP54 pour les composants électriques
    Câble de raccordement 300 mm de long
    équipées de diode de protection bipolaire
    Pêne radial, FaFix®, réglable de 3 mm
    Compatible avec toutes les serrures à mortaiser courantes
    Têtières disponibles avec 2 réglages de position
    Forme symétrique. De ce fait, utilisable en DIN gauche/droite ainsi qu'à l'horizontale

    Direction Universel
    Tension 10-24 V AC/DC
    Modèle silencieux oui
    Demi-tour réglable (FF, Fafix®) oui
    Emission de courant oui
    Contact stationnaire oui
    Diode de protection bipolaire oui
    Résistant au courant permanent 11-13 V_DC
    Courant absorbé 12 V AC 250 mA
    Courant absorbé 12 V DC 280 mA
    Courant absorbé 24 V AC 500 mA
    Courant absorbé 24 V DC 560 mA
    Résistance à l'effraction 3750 N
    Hauteur 66 mm
    Largeur 18 mm
    Profondeur 26 mm
    Réglage Fafix 3 mm
    Profondeur prise demi-tour 5,5 mm
    Plage de température -40 °C à +50 °C
    Précontrainte demi-tour max. CA 200 N
    Positionnement d'installation verticale et horizontale
    Précontrainte demi-tour max. CC (stabilisée) 50 N
    Cycles de charge contrôlés en usine 250000
    donc

    elle peut bien fonctionner en 12 ou 24 v
    mais comment savoir si elle a un sens pour le raccordement car il y a juste un fil blanc et un marron

    nicolas V.

    bonjour
    je viens de remplacer la gâche électrique par une neuve et là tout fonctionne
    donc c'était la gâche qui était défectueuse malgré qu'elle soit neuve
    merci à tous

    Richy C.

    Parfait, peut-être une version nouvelle de V500.
    Ou coup de bol...

    nicolas V.

    ben oui en fait en lisant tous les messsages , je ne sais pas, par contre le visiophone a été acheté il y a 2 mois environ
    merci pour le temps passé à échanger

    Richy C.

    Faut voir la date de fabrication.

    nicolas V.

    D'ailleurs où peut-on trouver la date de fabrication

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Richy,

    Je vous rassure et assure que le Visiophone V500 fonctionne dans 90% des cas avec une gâche électrique. Seules les gâches aux plages d'alimentation trop élevées ou qui ont de grosses contraintes de déverrouillage dû à une mauvaise installation ou un produit porteur de mauvaise qualité poseront souci.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour Thomas.

    Négatif, je suis désolé, et je vous assure du contraire, le V500 est affecté d'un réel défaut de fabrication que votre équipe de Techniciens se force à ignorer, peut-être par manque de qualifications.
    Vous n'avez pas pris ma tentative de "collaboration" au sérieux et c'est dommage.
    Le problème ne vient pas du tout des gâches utilisées.
    Je viens encore de corriger des V500 fabrication 2020 et toujours affectés du même défaut.
    C'est quand même étrange de nier l'évidence de la sorte et je ne comprends pas cet entêtement.

    Anonyme

    Bonjour Richy,

    Tu as peut être raison, je ne connais pas suffisamment les tenants et aboutissants des pb rencontrés sur le V500.

    Mais en aucun cas je ne mettrais en doute les propos de Thomas M qui sont dirigés plus vers la réalité du pb que vers la pub envers Somfy...!!!

    On s'accordera tous à dire que Thomas M a toujours été dans le sens de la clientèle et n'a jamais cherché à dissimuler quoi que ce soit !

    Je ne veux pas prendre partie pour l'un ou l'autre, mais je trouve injustes et durs tes propos tant vers Thomas M que Somfy.

    En tout cas une chose est sûre....Heureusement qu'il y a les boitiers portail....;-)
    Faut pas trop cracher dans la soupe.....

    Bon W.E

    Richy C.

    Bonjour MC,

    Il semblerait que tout le monde se plait à se voiler la face.
    Je sais de quoi je parle, même si c'est dans le vide.
    Mes années de pratique dans le domaine de l'électronique et de la réparation, me permettent d'affirmer ce que je dis et écrit.
    J'ai fait ce job dans des entreprises de renom, les remontées de défaut de conception ou de fabrication, je sais faire.
    J'ai été pendant sept ans Chef de fabrication dans un autre domaine.
    J'ai annoncé il y a plus d'un an que le V500 avait un défaut. Thomas a reçu mon message qui l'a intéressé. Il m'a répondu dans le bon sens, m'a proposé un contact avec leur service technique, ceux-ci n'ont pas daigné me contacter, même un an après, rien.
    J'avais conseillé à Thomas de stopper la fabrication, et de reprendre celle-ci une fois la procédure de correction mise en place. Toujours rien, le produit de 2017 est toujours fabriqué en 2020. Alors, où est le sérieux?
    Les dizaines d'appareils que j'ai modifiés gracieusement avec des avis très positifs de leurs utilisateurs en direct ou dans ce forum n'a pas suscité le moindre émoi au service qualité Somfy, pas une réaction. C'est la faute des gâches... mon oeil. Mes propos ne sont pas injustes, je n'attaque pas Thomas. Mais sur ce sujet, il ne doit rien affirmer faute d'éléments.
    De votre coté, MC, faut pas tout mélanger, il n'y a pas d'histoire de soupe la-dedans. Je pensais, comme je l'ai fait pour d'autres entreprises dans mes activités de sous-traitance, rendre un service, être utile à la Société Somfy.
    Je vois que... j'ai pissé dans un violon. Parfois, vouloir être bon, c'est être con.

    J'ajoute,
    En deux ans, que sont devenus les platines de V500 qui n'ouvraient pas les gâches et échangés aux clients pour ce défaut ?
    Combien cela représente en coût s'ils sont détruits pour un motif non pris en compte ?
    Que vont devenir ceux qui sont encore en fabrication actuellement ?
    Là, c'est Somfy qui crache dans sa soupe.
    Quel gâchis.

    Anonyme

    Je ne voulais pas toucher ton égo, tant pis ce n'est pas cela que je voulais....Tout le monde sait sur ce forum et connais tes capacités et qualités en matière électronique ! C'est une chose entendue....

    Ce que je me permettais pas ma réplique est de juste de dire que Thomas sait aussi de quoi il cause...!
    Que de dire, même à bon escient, sur ce forum, qu'un produit Somfy n'est pas terrible...je ne trouve pas ça bien, c'est tout !

    Ca me rappelle un sacré sale con qui se plaisait sur ce forum à dénigrer TOUS les produits Somfy quels qu'ils soient...Et pourtant il faisait son métier de les vendre ? va comprendre Charles.

    On sait tous aussi que sur 5000 réf de produits Somfy il y en a forcément qui sont moins bonnes que d'autres, mais perso, je m’interdirais de dire lesquelles.
    Même si moi j'ai essuyais des plâtres avec qqs unes d'entres-elles, il faudra admettre, et cela nul ne pourra le contester, c'est que Somfy est à la pointe d'un SAV de qualité.

    Donc, on ne risque pas grand chose à acheter un produit même si sa notoriété n'est pas à 5*.

    Voilà c'est tout, on ne vas pas se prendre la tête, mais conviens que quant on à Somfy dans son carnet de commande on doit aussi offrir la rançon du bas ventre.

    Bon W.E

    Richy C.

    Pas d'accord avec au moins la moitié de ces réponses, et il n'est pas question de mon égo.
    Je trouve simplement navrant que deux ans après rien ne soit fait. Pour moi, ce n'est pas ça un SAV de qualité. Et Thomas n'a certainement rien à voir la-dedans, à chacun son poste, il n'a pas été écouté.
    D'ailleurs, il n'y a plus de SAV nulle part , la garantie est assurée par un stock supplémentaire fourni par les fabricants. Ça marche pas, pas de problème, on vous l'échange.
    Sauf que dans ce cas, on vous l'échange par un produit identique qui ne résout rien.
    Il n'y a qu'à voir ce qu'il y a dans les containers des rebus en GSB, plus de 100000 € tous les ans de matériel quasiment neuf aux déchets.
    Par curiosité d'abord, je me suis dit tiens, c'est étonnant que ce problème soit toujours d'actualité.
    Je suis allé acheté un V500, je l'ai décortiqué et au bout d'une heure , j'ai tout compris, j'ai prévenu et la suite ...?!

    -Le V500 "mérite une amélioration de fonctionnement par une modification usine-".
    Ce ne sont pas des échanges à tour de bras qui régleront son problème.
    Quel gâchis.

    Après tout, je m'en tamponne, je vais peut-être ne plus en parler et oublier.

    Anonyme

    Ok, on va arrêter là cette polémique aussi inutile que fastidieuse.

    Je terminerais juste sur un point dont l'opportunité mes permise ici.

    Je n'ai jamais apprécié ton manque total de fraternité...?

    J'estime qu'entre "collègues" une certaine cohésion et soutient doit être de fait...!

    Or, j'ai remarqué qu'à chaque remise en place que j'adresse à un requérant indélicat par son manque de respect du bandeau bleu, et bien, juste derrière, tu viens en disant un chaleureux bonjour tout en l'invitant à mieux exposer son pb.

    La notion de trouver un client potentiel devrait avoir ses limites de fierté perso !

    Enfin, si un procès est à faire à Somfy pour diverses raisons que tu jugeras bonnes ou mauvaises, je ne pense pas que ce soit ni à toi ni à moi de le faire.

    Imagine un peu que les boîtiers électroniques soient d'une telle fiabilité qu'ils seraient encore ok dans 20 ans....? Tu vivrais de quoi ?
    Dis-toi bien que c'est pour tout pareil....!

    Alors prêcher sans cesse contre le gâchis.....A un moment donné faut arrêter l'hypocrisie.

    Parce qu'un boitier qui crame, il ne fait pas 5 morts non plus !!!

    Bon W.E

    Richy C.

    Pour moi, ce qui importe , c'est le problème et sa solution la plus équitable et économique pour l'usager.

    Les bonjours et mercis ne sont pas capitaux et ne méritent pas une telle cruauté de traitement comme cela a été le cas pour certains.
    Parfois après avoir dit bonjour et merci, d'autres se sont fait traités de façon odieuse.
    Ce sont avant tout des clients Somfy qui ne doivent pas être refoulés de cette façon.
    Soyez rassuré, je n'ai pas besoin de Somfy dans ma vie, j'ai suffisamment de connaissances et de capacités pour vivre convenablement, mais je suis horriblement curieux des problèmes, peut-être un défaut dû aux métiers que j'ai exercés.
    Mais on ne se comprendra jamais tous les deux...
    Et comme ce post va disparaître, affaire close.
    J'ai ma régulation de vitesse d'un de mes tours qui vient de péter, allez, j'ai du boulot.
    Bon dimanche.

    Anonyme

    C'est une question de point de vue....

    En ce qui me concerne, ayant été éduqué dans la genèse de la politesse de base, sachant que c'est elle qui détermine les bons rapports humains, outre le sourire.

    Ayant su transmettre à mes enfants ces notions sociales, qui eux mêmes ont su les retransmettre à leurs enfants.....

    Alors, quant un adulte vient ici sans respecter la communauté, c'est ton droit de ne pas en être choqué, comme c'est mon droit de l'être !

    Si des enfants sont capables d'êtres aimables et polis, alors que des adultes ne le sont manifestement pas, même pour demander de l'aide gratuite à des contributeurs actifs et présents 24/24 7/7; Si pour toi c'est de la cruauté de les rappeler à l'ordre....Ben, tu as tout simplement une autre vision que la mienne du savoir vivre.

    Mais bon, c'est peu être mon éducation schleu qui veut cela !

    J'ai été près de 25 ans à mon compte comme garagiste indépendant.
    Pas une fois, un client se serait adressé à moi sans me saluer, ni à l'un de mes collaborateurs.

    C'est curieux...Il y a qu'ici qu'on voit cela ?

    Même si ce forum m'offrait une alternative à mes ressources, qu'un requérant pourrait devenir un client potentiel, je le recadrerais s'il venait ici sans saluer la communauté.

    C'est vrai, on ne s'est jamais trop bien entendu tous les deux...peut être justement parce que chez toi il y a des contradictions que je ne m'explique pas ?

    Allez, bon W.E quant même