Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Contrôle portail à distance (Contact sec ?)

Bonjour,
J'ai un portail avec un boitier somfy pour son contrôle. Pour l'ouvrir, j'ai une télécommande et une console qui est dans la maison, reliée en filaire.
J'ai une tahoma et j'aimerais pouvoir contrôler l'ouverture dans les scénarios avec l'alarme etc...
Seulement, je m'interroge sur le moyen le plus simple.
J'ai tenté de programmer avec l'antenne mais mon portail est trop loin. Et je ne peux pas interagir avec l'interphone.
J'ai trouvé quel contact fait ouvrir le portail sur la carte / boitier. Je me dis que le plus simple est de relier du boitier du portail, et de faire courir des fils pour y raccorder un contact sec qui serait lié à la tahoma en RTS.
Est-ce que j'ai bon (le contact sec coûte relativement cher..., je ne voudrais pas me tromper)...
Merci de vos conseils :)

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Afin de vous aider efficacement, il faudra nous faire des photo de votre installation.

    en effet, vous dites avoir un boitier contact sec, puis nous dire que vous ne vouleza pas vous tromper en l'achetant.

    Soyez plus clair dans vos explications, et on vous aidera.

    Bon W.E

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. J'ai eu un réponse par le support téléphonique Somfy.
    Je dois acheter un capteur RTS somfy pour motorisation de portail.

    Je ne trouve pas comment clore ma question... :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un capteur....? Vous pouvez préciser ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha ok, ce n'est pas un capteur mais un récepteur.
    me voilà rassuré.

    Bonne journée

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Je m'exprime avec mes faibles connaissances :)

    Merci du suivi :)

    Haut de page