Panne fréquente Tahoma

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de la Box Tahoma je la vois souvent allumée en rouge - quelques fois par jour mais le plus souvent, la nuit.
Je l'utilise surtout pour piloter les stores de la maison et de la véranda annexe, qui a de grandes surfaces vitrées. Comme la Box est quasi quotidiennement en panne la température, surtout dans la véranda, monte jusqu'à 35°C !!!

Mes programmations SMART sont au vert (toutes les connditions remplies) mais les stores ne descendent pas. Cet après-midi j'ai essayé de piloter avec le téléphone et la Box s'est immédiatement allumé en rouge et le store est resté en haut.

J'ai alors fait un Reset de la Box, une fois de plus, mais une heure plus tard elle était à nouveau rouge.

Je possède un thermomètre dans la véranda ainsi qu'un autre dans la maison. Il y a encore un détecteur de lumière pour contrôler les stores en fonction de ensoleillement et un anémomètre pour protéger les stores en cas de fortes rafales.

Savez-vous s'il y a des défauts dans la dernière mise à jour de la Box Tahoma?
Est-ce que quelqu'un aurait eu des problemes, comme moi ?
En tout cas chez moi, j'ai vraiment perdu en fiabilité depuis...

Merci d'avance,
Orlando Santos

Orlando S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Orlando

    Pas de problème référencé de la sorte depuis la dernière mise à jour !

    Vous partez dans toutes les directions et on a du mal de savoir quel est le problème initial ?

    Bonne journée !

    Orlando S.

    Bonjour Jean-Luc,

    Permettez-moi de discorder mais je pense que le problème est clair:
    Ma Box tombé souvent en panne !
    Il y a encore 10/15 min. elle était à nouveau allumée en rouge.

    Dans mon message j'ai juste voulu décrire, en plus, les périphériques qu'elle doit gérer.

    Merci de votre soutien !
    Bonne soirée

    Orlando S.

    ...permettez-moi d'ajouter encore que avant la dernière mise à jour ça marchait sans encombres !

    Merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    laissez ici sans crainte le pin de votre Tahoma afin qu'un Yellow puisse vous venir en aide.

    Bonne journée !

    Orlando S.

    Bonjour,
    Voici le PIN de ma box, que je viens de voir n'a pas fait son travail, une fois de plus, ce matin :

    Merci d'avance pour votre aide !

    Excellente journée !

    Bonjour Oralndo,
    Cette box est sur le serveur suisse auquel je n'ai pas acces.
    toutefois je vous invite a faire la procedure de reset de votre boitier :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Bonne journée.

    Orlando S.

    Bonjour Nicolas,

    D'ores et déjà merci beaucoup.
    Le dernier Reset que j'ai fait date de dimanche dernier, en fin d'après-midi.
    Et le soir même je l'ai vu, en tout cas 3 fois, s'allumer en rouge, signe de déconnexion du serveur (je suppose). C'est suite à ça que j'ai demandé de l'aide sur ce forum.

    Alors, si j'ai bien compris il y a un autre serveur en Suisse.
    J'ai essayé d'aller sur le forum mais il me semble que ça n'existe que en Allemand. Dès qu'on choisit le français on tombe sur ce forum ici mais vous ne pouvez pas accéder à la box, qui est en Suisse...
    Ça va être difficile comme ça !!!

    Je ne parle pas l'allemand et à chaque fois que je choisis de l'aide en Suisse soit ça va sur le forum Suisse - en Allemand - soit ça bascule sur le site Allemand.
    Je ne dois quand même pas être le seul client francophone en Suisse ☹

    Est-ce que quelqu'un a eu ce même type de problème en Suisse ?
    Comment avez-vous fait ???

    Merci d'avance,