Question en attente de réponse
bonsoir,
lorsque je cherche à appairer mes volets sur la connexoon. il ne se passe rien.
j'appuie sur le touche prog de la télécommande les volets font un va et vient et lorsque je veux l'appairer sur la connexoon en appuyant sur prog il ne se passe rien .
que dois je faire
merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quel est le protocole de vos volets (IO ou RTS) ?
Si vous ne savez pas, avez-vous une référence ?
Bonne journée :
le protocole est de l'IO
Bonjour
Essayez de faire une découverte en utilisant l'option "sans télécommande"
Bonne journée !
bonjour,
désolé mais j'ai recherché des tutos ou parcouru la brochure mais je ne comprends pas la manipulation à faire
merci
Bonjour Francis,
- Connectez-vous sur votre application et allez dans le Menu "Configuration"
- Cliquez sur "Ajouter"
- Cochez la case Équipements et cliquez sur OK
- Sélectionnez découverte des équipements sans télécommande, cochez bien la case sous la télécommande barrée et cliquez sur OK.
Bonne journée.
Bonjour à tous même problème que francis
francis as tu réussi?
Je viens de recevoir ma connexoon, elle doit me permettre de commander mes volets velux solaire (2 pour l’instant) à distance. Application du document fourni pour l’installation rapide : le voyant rouge fixe se met à clignoter puis redevient fixe. test par action du bouton prog pendant 8s ne donne rien, pas de mouvement des volets.
Malgré cette anomalie je continu l’installation.
Branchement câble réseau, activation par site somfy-connect.com le voyant de la connexoon s’allume au vert.
Remarque la commande somfy KLI313 est sans retour d’information.
Installation de l’application somfy connxoon « windows » dans mon smartphone sans problème :
Ouverture application aucun équipement est visible sur l’écran d’accueil
Donc je vais rechercher mes volets :
-Dans le panneau d’accueil je clique sur les 3 petites barres horizontale en haut à gauche
-Je sélectionne « configuration »
Bonjour Alain,
Cette procedure me semble bonne,
toutefois essayer
5 sec sur le bouton prog de la commande avec le trombone
et recherche sans télécommande.
Bonne journée.
bonjour Nicolas
j'ai trouvé la solution, la voici:
Appairer volet velux avec commande velux et application somfy windows
Réinitialiser le moteur avec la commande KLI313 velux
Enlever la joue gauche du volet
Mettre interrupteur sur arrêt
Mettre interrupteur sur marche
La commande n’est plus liée au moteur
Appuyer sur le bouton rouge à coté de l’interrupteur du moteur
Lâcher le bouton quand le volet commence à bouger (10s)
Appuyer sur le bouton appairage de la télécommande (pas le bouton prog)
Appuyer sur le bouton stop puis sur le bouton descente
Le tablier du volet roulant s’ajuste automatiquement ne pas l’arrêter ou l’empêcher de descendre
Remonter la joue gauche
Faire reconnaitre le volet dans l’application somfy windows
Il faut que le télécommande fonctionne (fait manœuvrer le volet)
Ouvrir l’application
Cliquez sur 3 petites barres en haut à gauche de l’écran
Sélectionner configuration
Sélectionner ajouter +
Sélectionner io homecontrol équipement
Sélectionner ok
Sélectionner commande 1
Sélectionne ok
Appuyer 2s sur le bouton prog de la télécommande le volet bouge
Appuyer sur ok dans l’application
L’application recherche des équipements
Equipement trouvé
dernière question
qui peut me donner le diamètre (partie bleue) du moteur pour être certain que les moteurs io pourrons remplacer les moteurs rts
Bonjour Alain,
Cela dépend tu modele de la motorisation Actuelle car il existe plusieurs diamètres différents ( 40, 50, 60).
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nicolas a répondu
ALAIN a répondu
ALAIN a répondu
Nicolas a répondu
ALAIN a répondu
Nicolas a répondu
francis a répondu
Jean-Luc a répondu
francis a répondu
Jean-Luc a répondu
francis a posé une nouvelle question