appairage volet connexoon impossible

bonsoir,
lorsque je cherche à appairer mes volets sur la connexoon. il ne se passe rien.
j'appuie sur le touche prog de la télécommande les volets font un va et vient et lorsque je veux l'appairer sur la connexoon en appuyant sur prog il ne se passe rien .
que dois je faire
merci

francis S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel est le protocole de vos volets (IO ou RTS) ?

    Si vous ne savez pas, avez-vous une référence ?

    Bonne journée :

    francis S.

    le protocole est de l'IO

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez de faire une découverte en utilisant l'option "sans télécommande"

    Bonne journée !

    francis S.

    bonjour,
    désolé mais j'ai recherché des tutos ou parcouru la brochure mais je ne comprends pas la manipulation à faire
    merci

    Bonjour Francis,

    - Connectez-vous sur votre application et allez dans le Menu "Configuration"

    - Cliquez sur "Ajouter"

    - Cochez la case Équipements et cliquez sur OK

    - Sélectionnez découverte des équipements sans télécommande, cochez bien la case sous la télécommande barrée et cliquez sur OK.

    Bonne journée.

    ALAIN J.

    Bonjour à tous même problème que francis
    francis as tu réussi?
    Je viens de recevoir ma connexoon, elle doit me permettre de commander mes volets velux solaire (2 pour l’instant) à distance. Application du document fourni pour l’installation rapide : le voyant rouge fixe se met à clignoter puis redevient fixe. test par action du bouton prog pendant 8s ne donne rien, pas de mouvement des volets.
    Malgré cette anomalie je continu l’installation.
    Branchement câble réseau, activation par site somfy-connect.com le voyant de la connexoon s’allume au vert.
    Remarque la commande somfy KLI313 est sans retour d’information.
    Installation de l’application somfy connxoon « windows » dans mon smartphone sans problème :
    Ouverture application aucun équipement est visible sur l’écran d’accueil
    Donc je vais rechercher mes volets :
    -Dans le panneau d’accueil je clique sur les 3 petites barres horizontale en haut à gauche
    -Je sélectionne « configuration »

    • je sélectionne + ajouter
    • -Je choisi mon équipement : io-homecontrol équipement, en cliquant le carré (qui devient bleu) sous le texte puis sur le pavé ok
      -Je choisi ma commande en cliquant sur le deuxième choix avec 1 et une flèche dessus j’appuie sur le petit carré qui devient bleu puis sur le pavé ok
      -Ensuite sur ma commande de velux j’appuie plus de 2s sur prog à l’aide d’un trombone puis dans l’application j’appuie sur ok
      L’application recherche un équipement
      L’application ne trouve rien
      Qui peut m’aider ?
      j'ai essayer le mode sans télécommande pas plus de sucès

    ALAIN J.

    bonjour Nicolas
    j'ai trouvé la solution, la voici:
    Appairer volet velux avec commande velux et application somfy windows
    Réinitialiser le moteur avec la commande KLI313 velux
    Enlever la joue gauche du volet
    Mettre interrupteur sur arrêt
    Mettre interrupteur sur marche
    La commande n’est plus liée au moteur
    Appuyer sur le bouton rouge à coté de l’interrupteur du moteur
    Lâcher le bouton quand le volet commence à bouger (10s)
    Appuyer sur le bouton appairage de la télécommande (pas le bouton prog)
    Appuyer sur le bouton stop puis sur le bouton descente
    Le tablier du volet roulant s’ajuste automatiquement ne pas l’arrêter ou l’empêcher de descendre
    Remonter la joue gauche
    Faire reconnaitre le volet dans l’application somfy windows
    Il faut que le télécommande fonctionne (fait manœuvrer le volet)
    Ouvrir l’application
    Cliquez sur 3 petites barres en haut à gauche de l’écran
    Sélectionner configuration
    Sélectionner ajouter +
    Sélectionner io homecontrol équipement
    Sélectionner ok
    Sélectionner commande 1
    Sélectionne ok
    Appuyer 2s sur le bouton prog de la télécommande le volet bouge
    Appuyer sur ok dans l’application
    L’application recherche des équipements
    Equipement trouvé

    ALAIN J.

    dernière question
    qui peut me donner le diamètre (partie bleue) du moteur pour être certain que les moteurs io pourrons remplacer les moteurs rts