Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Fausse detection par camera interieure

Bonjour,
J'ai une alarme Somfy Home, 7 ou 8 intellitag, une alarme intérieure, une alarme extérieure et un détecteurs de mouvement. Alarme achetée fin 2019. A plusieurs reprise, après l'activation de l'alarme (via application sur téléphone ou via badge) la camera intérieure détecte un mouvement et déclencle la sirène (message: "Mouvement détecté dans ..."). A chaque fois cela se produit entre 10 et 20 secondes après que l'alarme ait été activée. Je précise que l'activation se fait après être sorti par une porte qui n'est pas située au même étage que la camera. Je n'ai pas d'animaux. Le problème est apparu en journée.
Pourriez vous m'indiquer quel est la source de ce probleme SVP ?
Merci

Pascal L.
Pascal L.

Pascal L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
74370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
155 Allee des Sittelles
Ville:
ARGONAY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous nous envoyer une vidéo de déclenchement afin de l'analyser?

    Bonne journée,

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    74370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    155 Allee des Sittelles
    Ville:
    ARGONAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud F.
    Veuillez-trouver la video lors du dernier déclenchement.
    Cdt
    Pascal

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pascal,

    En visualisant votre vidéo, on peut constater que la détection est dû au changement de luminosité.

    Pouvez-vous déplacer votre caméra est baisser la sensibilité?

    Bonne journée,

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    74370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    155 Allee des Sittelles
    Ville:
    ARGONAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour cette analyse. Par contre j'ai re-visionné cette vidéo et je ne vois pas le changement de luminosité que vous indiquez. Pourriez-vous m'indiquer à quel moment vous voyez un changement (notable) de luminosité dans la vidéo ?
    Par ailleurs, je me permets de vous rappeler que, à chaque fois que la camera a déclenché un fausse alerte, c'était juste après avoir activé l'alarme (10-20 sec après environ). Pourquoi n'aurait-on jamais eu le problème ensuite dans la journée lorsque l'alarme est activée depuis quelques minutes ? Lorsque l'alarme et la camera sont activées pendant toute une journée, la probabilité qu'il y ait un changement de luminosité dans la journée est tout de même bien plus élevée que pendant les 20 secondes qui suivent l'activation !
    Merci de bien vouloir clarifier cet étrange comportement svp.
    Merci
    Cdt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pascal,

    Il s'agit des premières secondes, il faut comparer de 0.00s à 0.02s.

    Pouvez-vous m'envoyer les autres vidéos de déclenchements?

    Bonne journée,

    Haut de page