Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fausse detection par camera interieure

Bonjour,
J'ai une alarme Somfy Home, 7 ou 8 intellitag, une alarme intérieure, une alarme extérieure et un détecteurs de mouvement. Alarme achetée fin 2019. A plusieurs reprise, après l'activation de l'alarme (via application sur téléphone ou via badge) la camera intérieure détecte un mouvement et déclencle la sirène (message: "Mouvement détecté dans ..."). A chaque fois cela se produit entre 10 et 20 secondes après que l'alarme ait été activée. Je précise que l'activation se fait après être sorti par une porte qui n'est pas située au même étage que la camera. Je n'ai pas d'animaux. Le problème est apparu en journée.
Pourriez vous m'indiquer quel est la source de ce probleme SVP ?
Merci

Pascal L.
Pascal L.

Pascal L.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous nous envoyer une vidéo de déclenchement afin de l'analyser?

    Bonne journée,

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Maud F.
    Veuillez-trouver la video lors du dernier déclenchement.
    Cdt
    Pascal

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pascal,

    En visualisant votre vidéo, on peut constater que la détection est dû au changement de luminosité.

    Pouvez-vous déplacer votre caméra est baisser la sensibilité?

    Bonne journée,

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour cette analyse. Par contre j'ai re-visionné cette vidéo et je ne vois pas le changement de luminosité que vous indiquez. Pourriez-vous m'indiquer à quel moment vous voyez un changement (notable) de luminosité dans la vidéo ?
    Par ailleurs, je me permets de vous rappeler que, à chaque fois que la camera a déclenché un fausse alerte, c'était juste après avoir activé l'alarme (10-20 sec après environ). Pourquoi n'aurait-on jamais eu le problème ensuite dans la journée lorsque l'alarme est activée depuis quelques minutes ? Lorsque l'alarme et la camera sont activées pendant toute une journée, la probabilité qu'il y ait un changement de luminosité dans la journée est tout de même bien plus élevée que pendant les 20 secondes qui suivent l'activation !
    Merci de bien vouloir clarifier cet étrange comportement svp.
    Merci
    Cdt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pascal,

    Il s'agit des premières secondes, il faut comparer de 0.00s à 0.02s.

    Pouvez-vous m'envoyer les autres vidéos de déclenchements?

    Bonne journée,

    Haut de page