BSO vu comme volet roulant : impossible de modifier

Bonjour à tous

J'ai enregistré mon nouveau BSO IO (marque profalux / somfy de 2020) à l'aide de la télécommande origin IO dans la box tahoma.

J'ai dû aller un peu vite et maintenant, je vois mon BSO comme un volet roulant dans Tahoma. J'ai une interface de VR et donc difficile de piloter l'orientation des lames.
j'ai essayé de supprimer mon BSO dans Tahoma pour recommencer. Après suppression, impossible d'appareiller le bso avec la tahoma en utilisant la télécommande. Je passe alors par la méthode "sans télécommande" mais je retrouve alors mon BSO avec l'interface tahoma comme "volet roulant" (idem départ), et même avec le nom que je lui avais donné précédemment.
Précision : on ne peut pas modifier le paramétrage, on peut juste renommer l'équipement.

Est ce que vous savez comment faire pour refaire la configuration afin que mon BSO soit bien vu comme un BSO dans tahoma ?

Bonne journée

Stéphane

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Votre cas n'est pas isolé.
    En effet, certains fabricants de menuiseries se fournissent près de Somfy en moteur de volet pour équipés leurs BSO.

    Il est donc normal que Tahoma l'identifie pour un volet.
    Vous ne pourrez rien n'y faire pour changer ca.

    Bonne journée