Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de faire auto apprentissage

Bonjour . J’ai recu récemment (1 semaine ) un moteur freevia 600 acheté sur VP . Lors de l’auto apprentissage le moteur ne s arrête pas sur la butée . J’ai regardé le jeu entre les dents et la crémaillère c’est ok . Si quelqu’un a une solution . Merci

Daniel C.
Daniel C.

Daniel C.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Voulez-vous dire que le portail recul de qqs cm ?

    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci pour la réponse non il s’ouvre entièrement et ne s arrête pas . Je suis obligé de l’arrête avec la commande ou sur le moteur

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors dites-nous l'état des témoins avant de lancer l'auto-app, et, après l'auto-app avorté.

    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Le bouton marche clignote 2 fois . Et quand je lance il ne s’arrête pas à l’ouverture

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, 2 clignotements c'est normal.
    Alors débranchez tous les accesoires et débranchez le moteur du 230v, puis 5mn après rebranchez le.

    Laissez bien tous les acc débranchés, puis lancez l'auto-app.

    Qu'en est-il ?

    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Tt d’abord merci de me répondre aussi rapidement . J’ai fait la manip maintenant ça clignote 7 fois. Sur le bouquin cela signifie problème de carte électronique il le semble ? Je ne sais plus quoi faire .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, là ca sent le cramé....

    Mais pas de panique, Un technicien Somfy va vous répondre pour la gestion en direct de votre SAV.

    Bonne soirée.

    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci encore je dois les appeler c est bien ça ? Même si je l’ai acheté sur VP ! Je ne sais si vous pouvez me répondre à ce sujet . Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur VP, Somfy assure le SAV direct.
    Ne les appelez pas, un Yellow's va prendre en charge votre SAV, il va vous contacter.

    Bonne soirée

    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Super merci encore bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour ! Merci pour les réponses aux questions et j’ai résolu mon problème après avoir reçu une nouvelle carte électronique ! Merci pour votre aide !Je vais vous embêter une nouvelle fois ! Tout fonctionne correctement sauf que je n’arrive pas à paramétrer le moteur sur ma Box tahoma . J’ai les télécommandes fournies avec le moteur mais il n’y a pas de code à l’arrière de cette dernière . C’est une commande 2 boutons . J’ai lu qui fallait une télécommande relais alors je ne sais pas si c’est celle qui est fournie avec elle se ressemblent . Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Ok merci pour la réponse !

    Magali B.
    Magali B.

    Magali B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour ,
    Nous venons d’installer un moteur freevia 600 acheté récemment à Bricodepot et l’auto apprentissage ne se fait pas . À la mise sous tension, j’ai bien un clignotement double , le portail s’ouvre entièrement et continue de fonctionner dans le même sens sans jamais se refermer . Cela provoque un claquement .
    J’ai donc tout éteint pour ne pas endommager le moteur. Je précise que j'ai débranché les accessoires attendu 5min et rebranché le moteur . J’ai toujours un clignotement double mais l’auto apprentissage ne se fait toujours pas . Rien n’a changé .
    Pouvez vous me venir en aide svp?
    Bien Cordialement.
    M. Bertrand

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Magali,

    Je vous invite à renforcer la butée d'ouverture afin de mieux marquer le point de force.
    Vous pouvez également revérifier les fixations de vos crémaillères car il peut s'agir d'un peu trop de jeu au niveau des vis.

    Bonne journée,

    Haut de page