Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

desactiver commande elixio 500 rts

Bonjour,
comment dèsactiver totalement mais provisoirement (peut ètre a partir du bornier sur l'elixio 500 )les commandes de mon portail elixio 500 RTS.
de nuit mes chiens sont partis parce que le portail s'ètait ouvert. c'est arrivé deux fois en 2ans, et si ça pouvais ne plus arriver ....
d'avance merci..

alain M.
alain M.

alain M.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je comprends mal votre question ?

    Vous voulez supprimer les télécommandes afin d'éviter que le portail ne s'ouvre pour d'autres raisons; Est-ce bien cela ?

    Si oui, la suppresion des TC sera sans effet, car, si le portail s'ouvre pour d'autres raisons, c'est qu'il est parasité par celui d'un voisin.

    Avez-vous fait le tour du voisinage pour voir si un voisin à une motorisation RTS.

    Si oui, faites une RAZ sur votre moteur et invitez-le à en faire autant.
    de cette manière vos codages radio seront changés.

    Bonne journée

    alain M.
    alain M.

    alain M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    bonjour,
    j'ai deja refais une raz ainsi que mon entourage (mon fils) mais le deuxieme ouverture a eu lieu apres la raz.
    je cherche un moyen simple de supprimer totalement la commande de l'elixio 500.
    evidemment en supprimant l'alimentation 220v et deconnecter la batterie l'elixio ne fonctionnera plus mais je risque de perdre la mèmoire si celle ci est alimentée a partir de la batterie, mais ce n'est pas pratique a mettre en oeuvre quoique par l'intermèdiaire d'un relais! ! !
    mais il y a surement plus simple.
    j'ai aussi reprogrammé keygo rts.
    petite prècision, j'habite a 280mt d'altitude et vu la propagation des ondes 433,420mhz c'est peut etre quelqu'un a quelques dizaines de km voire plus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voir plus effectivement....
    On a constaté un portail s'ouvrir à Knot-le-Zout par l'appui sur une Keygo depuis Namur.

    J'habite à 317m, personne à ce jour n'a pris le dessus sur mon SGA et mon Dexxo.
    J'ai un voisin qui a un S200II (RTR), lorsque j'avais le même il m'arrivais d'avoir ce phénomène d'ouvertures inopinées.
    Les 2 RAZ ont définitivement supprimé le pb.

    Si un équipement est débranché il ne perd pas ses mémoires.

    Vous pouvez intercaler un module On/Off RTS entre l'alim 230v et le boitier.
    Puis affecter ce module sur une touche de la TC.
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-eclairage.html

    bonne soirée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Qu'avez-vous mis comme antenne ?

    Si vous avez mis une antenne externe, débranchez-la et mettez un bout de fil de 17 cm.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha ok....C'est sûr qu'avec une antenne pareil on chope de très loin :-)

    alain M.
    alain M.

    alain M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Non je n'ai pas mis d'antenne exterieure mais bien un fil de 17cm.
    Malheureusement a cette frèquence ,433,420 un fil de 17cm fais exactement un 1/4 d'onde et donc c'est le plus adapté pour avoir une portée maximum.

    Y a t'il une batterie (genre sauvegarde de PC)pour conserver la memoire ? je ne suis pas ur qu'il y en ait besoin d'une).
    Si c'est le cas, avec un relais (module on /of)(merci pour l'idèe)
    je pourrait deconnecter le 220v de l'lixio ainsi que la batterie qui prend le relais en cas de coupure.
    qui peut confirmer qu'il y a bien une sauvegarde de la memoire de l'elixio ou est'elle placèe ?
    merci de cette discussion,
    A.M

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Relisez ma réponse précédente elle confirme votre demande

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les cartes Elixo ont quelques défauts (réparables bien sûr) qui peuvent perturber la fiabilité et la sélection des ondes radios.
    C'est peut-être le cas de votre carte.
    Quel est l'âge de votre carte ?

    alain M.
    alain M.

    alain M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    quelque années .

    pour resoudre le probleme une fois pour toute,
    via relais je vais deconnecter le moteur de l'elixio 500 et ça c'est pas compliqué , peut etre meme via module on/of .
    merci

    Haut de page