Pb de liaison après changement de piles ?

Bonjour, j'ai remplacé les piles de mes 2 sirènes ( intérieur + exterieur) suite à un défaut de piles. Depuis j'ai le défaut Pb de liaison qui apparaît sur ces 2 éléments tous les jours. Ce qui est bizarre c'est que depuis le remplacement de piles la sirène exterieur ne bipe plus a la mise en service de l'alarme. Par contre la sirène intérieure continue de biper. Que dois je faire ? D'avance merci

Guillaume L.

    Réponses

    Guillaume L.

    Bonjour Jean-Luc B, c'est la première chose que j'ai faite et le défaut est re apparu 24hrs après.

    Guillaume L.

    Bonjour Jean Luc B, j'ai trouvé le pb ! Il s'agissait des piles ! En effet, j'ai commencé par essayer de programmer ma sirène (conseil du vendeur Leroy Merlin) RAS aucun Bips, rien. Donc j'ai réinitialisé le système et refait un apprentissage des éléments, et là même pb. Ok pour les autres élémentsmais rien avec la sirène. J'ai testé les piles neuves (marque energizer max), elles sont alcalines et ont toutes une tension de 1,6V. Normalement RAS. Par acquis de conscience j'ai remis 4 des anciennes piles qui étaient bonnes (1,3V, modele d'origine, alcaline aussi) et là miracle ça marche ! Incompréhensible. En faisant l'apprentissage du transmetteur, je me suis rendu compte que j'avais déjà changé ces piles là par de l' energizer (modèle standard) et à l'époque, je n'avais pas eu de soucis. Y a t il un modèle ou marque de piles à mettre ??

    Bonjour

    Pour ma part, j'utilise des Duracell +Power dans tous les éléments mais n'importe quelle piles de marque fait l'affaire, il faut simplement éviter les Carrefour, Auchan ou autre HyperU

    Bonne journée !

    Guillaume L.

    Re bonjour Jean Luc, la marque Energizer est une vrai marque de piles et pas une marque distributeur, non ? Donc n'importe quelle marque ne convient pas !
    Je vais essayer avec le modèle que vous citez.
    Merci