Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pb de liaison après changement de piles ?

Bonjour, j'ai remplacé les piles de mes 2 sirènes ( intérieur + exterieur) suite à un défaut de piles. Depuis j'ai le défaut Pb de liaison qui apparaît sur ces 2 éléments tous les jours. Ce qui est bizarre c'est que depuis le remplacement de piles la sirène exterieur ne bipe plus a la mise en service de l'alarme. Par contre la sirène intérieure continue de biper. Que dois je faire ? D'avance merci

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
59264
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Onnaing
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume

    Il faut acquitter le défaut depuis la "liste des éléments", pour ne plus recevoir le message.

    Bonne journée !

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    59264
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Onnaing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B, c'est la première chose que j'ai faite et le défaut est re apparu 24hrs après.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Alors pour tester, démontez la sirène et rapprochez la de la centrale. Quel est son modèle ?

    Bonne journée !

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    59264
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Onnaing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc B, j'ai trouvé le pb ! Il s'agissait des piles ! En effet, j'ai commencé par essayer de programmer ma sirène (conseil du vendeur Leroy Merlin) RAS aucun Bips, rien. Donc j'ai réinitialisé le système et refait un apprentissage des éléments, et là même pb. Ok pour les autres élémentsmais rien avec la sirène. J'ai testé les piles neuves (marque energizer max), elles sont alcalines et ont toutes une tension de 1,6V. Normalement RAS. Par acquis de conscience j'ai remis 4 des anciennes piles qui étaient bonnes (1,3V, modele d'origine, alcaline aussi) et là miracle ça marche ! Incompréhensible. En faisant l'apprentissage du transmetteur, je me suis rendu compte que j'avais déjà changé ces piles là par de l' energizer (modèle standard) et à l'époque, je n'avais pas eu de soucis. Y a t il un modèle ou marque de piles à mettre ??

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pour ma part, j'utilise des Duracell +Power dans tous les éléments mais n'importe quelle piles de marque fait l'affaire, il faut simplement éviter les Carrefour, Auchan ou autre HyperU

    Bonne journée !

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    59264
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Onnaing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour Jean Luc, la marque Energizer est une vrai marque de piles et pas une marque distributeur, non ? Donc n'importe quelle marque ne convient pas !
    Je vais essayer avec le modèle que vous citez.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet Energizer est sensé être une bonne marque. Peut-être un mauvais lot … je ne vois pas !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique