Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

TaHoma ne reconnaît plus les les volets

Bonjour depuis un mois j’ai des points d’exclamation sur les volets. Idem sur la sirène qui ne fonctionne plus. J’ai effectué différentS reste sans succès. De plus j’ai acheté des équipements supplémentaires deuxième sirène, capteurs, cellules photovoltaïques... et impossible de les associer avec tahoma. Que dois je faire ? Merci pour votre aide Cdt

Antoine F.
Antoine F.

Antoine F.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
33290
Spécialité:
Son
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antoine

    Quel est le message sous le "!" ?

    Bonne journée !

    Antoine F.
    Antoine F.

    Antoine F.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Son
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc.

    Pour les volets Et la sirène : « L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.« 

    Pour le capteur conso : « Votre capteur ne semble pas être alimenté électriquement ou ce dernier est hors de portée. Contactez un installateur si le problème persiste.« 

    Dois je les supprimer et tenter une reconnexion?

    Merci par avance et bonne journée

    Antoine F.
    Antoine F.

    Antoine F.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Son
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc.

    Pour les volets Et la sirène : « L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.« 

    Pour le capteur conso : « Votre capteur ne semble pas être alimenté électriquement ou ce dernier est hors de portée. Contactez un installateur si le problème persiste.« 

    Dois je les supprimer et tenter une reconnexion?

    Merci par avance et bonne journée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antoine

    Avant de tout "casser", essayez d'éloigner votre Tahoma de toutes sources perturbatrices comme PC, box internet, TV, etc et voyez si le problème persiste.

    Bonne journée !

    Antoine F.
    Antoine F.

    Antoine F.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Son
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci bcp pour tes conseils, tout fonctionne normalement! J'ai donc éloigné la box tahoma de la box internet...
    Bonne journée
    Antoine

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique