Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appairage volets rts sur box

Bonjour, je suis nouvel utilisateur de la box tahoma.
Lors de l'appairage de mes volets RTS un message "erreur inconnue" s'affiche mais une 'icône s'installe avec attribution d'un n°. la commande test ne fonctionne pas, la suppression par la procédure ne fonctionne pas non plus et affiche aussi le message "erreur inconnue"
Chose bizarre en faisant plusieurs tentatives avec la même commande de volet j'en suis à 18 icônes avec des N° différents.
Même sans aucune action sur la commande une icône et numéro sont ajoutés à la liste. D'où viennent ces N° et comment les supprimer.
Pourquoi mon volet lui n'est pas reconnu ?
Je suis déçu de la facilité de configuration affichée et pour l'instant j'ai arrêté la box et envisage l'achat d'un simple télécommande.
Merci de m'aider à comprendre et résoudre le problème.
cordialement

claude J.
claude J.

claude J.

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Claude

    Ne soyez pas déçu, il y a des milliers de box Tahoma installées et qui fonctionnent très bien.

    Je vous conseille de laisser ici sans crainte le pin de votre Tahoma et d'attendre d'être contacté sous quelques jours par un Yellow. Il vérifiera l'état de votre box et vous expliquera quoi faire.

    Bonne journée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,
    Effectivement comme l'indique Jean-luc pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma?
    Bonne journée.

    claude J.
    claude J.

    claude J.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Nicolas F
    comment vous transmettre mon adresse ip tahoma ?
    cordialement

    claude J.
    claude J.

    claude J.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour
    je viens d'effectuer un RST puis un CFG ma configuration défectueuse est toujours présente ?
    Je pensais pouvoir l'effacer en utilisant ces procédures (bouton appuyé lors de la mise sous tension de la tahoma )
    cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,
    Vous pouvez poster ce code pin ici sans risque.
    Bonne journée

    claude J.
    claude J.

    claude J.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour voici l'adresse ip de ma tahoma
    1227-3178-9949
    Merci d'avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,
    J'ai resynchronisé votre boitier avec notre serveur pouvez vous essayer de supprimer les ancient icone et refaire un appairage de volets.
    Bonne journée

    claude J.
    claude J.

    claude J.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour
    Merci de votre intervention la programmation de mes volets c'est bien déroulée.
    Pouvez-vous me supprimer tous les équipements portant un N° car ce sont ceux qui se sont installés automatiquement lors de la première tentative de synchronisation et que je ne peux supprimer vu que j'ignore d'où ils viennent
    je vous en remercie d'avance
    cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Claude,
    c'est chose faite:)
    Bonne journée.

    Haut de page