Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Achat centrale - pièce cassée - défaillance à venir ?

Bonjour,
Je viens d'installer une alarme protexium avec la carte sim qui est arrivée quelques jours après.
A son installation, je remarque qu'une des 3 "ce qui ressemble à une résistance" est cassée. La pièce cassée est légèrement en bas à droite de son emplacement normal.
L'alarme semble néanmoins toujours fonctionner.
Mes questions : à quoi sert cette pièce cassée ? Même si ca ne semble rien faire pour l'instant, cela peut-il réduire la durée de vie de l'alarme à moyen terme ? J'ai acheté l'alarme sur Veepee, quels sont mes moyens légaux pour retourner le produit au besoin ? Merci

Florian G.
Florian G.

Florian G.

Niveau
1
255 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Florian

    Je ne sais pas à quoi sert cette pièce exactement mais en tout état de cause, il vaudrait mieux changer le module. Si vous avez acheté le produit neuf, il est garanti et devrait donc vous être échangé. Voyez ce lien: https://www.veepee.fr/vp4/Help/Answer.aspx?cypher=s0dMvOQ...

    Sachez également que vous avez un droit de rétractation de 14 jours.

    Bonne journée !

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Ok mais est-il possible de renvoyer une centrale quand tout le reste est couplé avec et paramétré... J'y ai passé une.journee, ça me démoralise d'avance si je dois tout refaire.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous comprends Florian.
    Sinon attendez l'avis d'un Yellow.
    Et sinon, remplacez le module, c'est dommage car pas donné:

    https://boutique.somfy.fr/module-de-transmission-gsm-pour...

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je n'arrive pas à identifier la pièce de votre Centrale qui serait cassée, avez-vous la possibilité de me transmettre une photographie de cette pièce ?

    Bonne journée,

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Ce sera peut être plus clair avec cette explication

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    C'est parfait ainsi, je vous confirme donc que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page