Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Achat centrale - pièce cassée - défaillance à venir ?

Bonjour,
Je viens d'installer une alarme protexium avec la carte sim qui est arrivée quelques jours après.
A son installation, je remarque qu'une des 3 "ce qui ressemble à une résistance" est cassée. La pièce cassée est légèrement en bas à droite de son emplacement normal.
L'alarme semble néanmoins toujours fonctionner.
Mes questions : à quoi sert cette pièce cassée ? Même si ca ne semble rien faire pour l'instant, cela peut-il réduire la durée de vie de l'alarme à moyen terme ? J'ai acheté l'alarme sur Veepee, quels sont mes moyens légaux pour retourner le produit au besoin ? Merci

Florian G.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Florian

    Je ne sais pas à quoi sert cette pièce exactement mais en tout état de cause, il vaudrait mieux changer le module. Si vous avez acheté le produit neuf, il est garanti et devrait donc vous être échangé. Voyez ce lien: https://www.veepee.fr/vp4/Help/Answer.aspx?cypher=s0dMvOQ...

    Sachez également que vous avez un droit de rétractation de 14 jours.

    Bonne journée !

    Florian G.
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    Ok mais est-il possible de renvoyer une centrale quand tout le reste est couplé avec et paramétré... J'y ai passé une.journee, ça me démoralise d'avance si je dois tout refaire.

    Jean-Luc B.

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    Je vous comprends Florian.
    Sinon attendez l'avis d'un Yellow.
    Et sinon, remplacez le module, c'est dommage car pas donné:

    https://boutique.somfy.fr/module-de-transmission-gsm-pour...

    Bonne journée !

    Thomas M.
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    Bonjour Florian,

    Je n'arrive pas à identifier la pièce de votre Centrale qui serait cassée, avez-vous la possibilité de me transmettre une photographie de cette pièce ?

    Bonne journée,

    Florian G.
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    Ce sera peut être plus clair avec cette explication

    Thomas M.
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    Bonjour Florian,

    C'est parfait ainsi, je vous confirme donc que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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