Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Achat centrale - pièce cassée - défaillance à venir ?

Bonjour,
Je viens d'installer une alarme protexium avec la carte sim qui est arrivée quelques jours après.
A son installation, je remarque qu'une des 3 "ce qui ressemble à une résistance" est cassée. La pièce cassée est légèrement en bas à droite de son emplacement normal.
L'alarme semble néanmoins toujours fonctionner.
Mes questions : à quoi sert cette pièce cassée ? Même si ca ne semble rien faire pour l'instant, cela peut-il réduire la durée de vie de l'alarme à moyen terme ? J'ai acheté l'alarme sur Veepee, quels sont mes moyens légaux pour retourner le produit au besoin ? Merci

Florian G.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Florian

    Je ne sais pas à quoi sert cette pièce exactement mais en tout état de cause, il vaudrait mieux changer le module. Si vous avez acheté le produit neuf, il est garanti et devrait donc vous être échangé. Voyez ce lien: https://www.veepee.fr/vp4/Help/Answer.aspx?cypher=s0dMvOQ...

    Sachez également que vous avez un droit de rétractation de 14 jours.

    Bonne journée !

    Florian G.
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    Ok mais est-il possible de renvoyer une centrale quand tout le reste est couplé avec et paramétré... J'y ai passé une.journee, ça me démoralise d'avance si je dois tout refaire.

    Jean-Luc B.
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    Je vous comprends Florian.
    Sinon attendez l'avis d'un Yellow.
    Et sinon, remplacez le module, c'est dommage car pas donné:

    https://boutique.somfy.fr/module-de-transmission-gsm-pour...

    Bonne journée !

    Bonjour Florian,

    Je n'arrive pas à identifier la pièce de votre Centrale qui serait cassée, avez-vous la possibilité de me transmettre une photographie de cette pièce ?

    Bonne journée,

    Florian G.
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    Ce sera peut être plus clair avec cette explication

    Bonjour Florian,

    C'est parfait ainsi, je vous confirme donc que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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