Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pose du rail ?

Bonjour,
Sur la documentation la pose du rail passe sur le pignon du moteur pour simplifier le montage dans mon cas puis je mettre le raid sous le pignon du moteur .
Merci pour votre reponse

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je suppose que vous parlez d'un moteur de garage ?
    Si oui, ce serait mieux de nous précisez lequel.

    Si mes supposition s'avèrent exactes, et d'après ce que je comprends, vous souhaiteriez mettre la tête moteur au dessus du rail pour gagner de la place en hauteur ?

    Si tel est le cas, le moteur sera inversé, les boutons seront plutôt inaccessibles, et, la lampe éclairera le plafond.

    Donc déjà le système ne pourra pas être en "collé plafond" mais en suspendu.
    De là, réside un autre pb, le rail est suspendu avec la tête moteur via les suspentes métalliques.
    Si le moteur est au dessus, vous serez obligé de déplacer ces suspentes en perçant le rail et ainsi en risquant que des vis ou boulons touchent la chaîne ou la courroie.

    Enfin, il faudra déposer la chaîne ou la courroie pour déboîter le support pignon et le remboîter à l'envers, compte tenu que les fixations n'ont qu'un sens.

    Pour gagner de la hauteur il vaudrait mieux lever l'ensemble au maxi de la cote "D" soit 20cm.

    Bonne journée.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Re bonjour
    Désolé de mon manque de précision mais il s'agit d'un SLIDYMOOVE 300 STAR et je parler de la crémaillère qui ce fixe sur le portail j'ai fait une simulation en la positionnent par dessous et ça passe mais je voulais savoir s'il il y avait une contre indication a ça
    Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha ok,
    Du moment que les fixations de la crémaillère le permettent, on peut techniquement la fixer en dessous.
    Je dis bien techniquement, mais pas mécaniquement ni contractuellement.

    Il y a des risques de perte de garantie.
    Il faudra être très vigilant sur la crémaillère qu'elle ne se remplisse pas de graviers, saletés diverses, bestioles, etc....Car, le pignon n'aimera pas.
    De plus, il faudra en plus de la propreté constante, vérifier fréquemment que l'écart pignon/crémaillère de 1.5mm soit conservé.

    En gros, je ne vous encourage pas à ce type de montage.
    Somfy préconise le montage denture en bas pour justement éviter que la crémaillère collectionne toutes les saletés du monde.

    Imaginez un graviers de 5mm sur lequel va rouler le pignon...Il y aura forcément un forçage mécanique qui créera des incidences à moyen terme.

    Bonne journée.

    Haut de page