Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Telecommande smoove io sur volet RS 100 IO filaire

Bonjour à tous, c'est mon premier jour sur ce forum et d'avance je remercie les personnes qui y participent pour l'enrichir.
Propriétaire de notre maison depuis Mardi avec ma femme j'ai demandé à ce que toute la maison soit sur une base Somfy ou IO

ce qui amène ma première question,
nous avons été équipé de volet Somfy RS 100 IO hybride tout est cablé en filaire avec un interrupteur Legrand Dooxie (https://www.123elec.com/legrand-dooxie-interrupteur-volet...)

Notre constructeur nous a donné une petite télécommande smoove io origin.

il m'a dit que je pouvais relier plusieurs volet dessus. en attendant d'investir dans la Tahoma pour Noel , comment puis je faire pour ajouter différent volet sur ce petit boîtier sans toucher à mes prises murales ? est-ce possible ?

en gros je souhaiterai ajouter les 4-5 volets de mon espace de vie sur ce même boitier ?

je vous en remercie d'avance

Valentin

Valentin J.
Valentin J.

Valentin J.

Niveau
1
186 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Valentin

    Si ma mémoire ne me fait pas défaut, pour ajouter la commande radio sur une motorisation hybride, la marche à suivre est la suivante:

    Placez le volet roulant à mi-course

    Faites 3 appuis très brefs (<0.5s) sur le bouton montée de l'interrupteur filaire suivi d'un appui maintenu sur le bouton descente jusqu'au va-et-vient du volet roulant.

    Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton "prog" de la Smoove, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient.

    Vous pouvez alors tester le fonctionnement et recommencer la procédure dans son intégralité pour le volet suivant.

    Bonne journée !

    Valentin J.
    Valentin J.

    Valentin J.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Tout fonctionne super bien je te remercie

    J ai deux volets sur 5 qui ne vont pas dan s le même sens , c est un problème de câblage ?
    Quand je lance la fermeture 2 s ouvrent

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Le sens de rotation de la motorisation se règle automatiquement au cours des premiers cycles. Lors des premiers mouvements, il peut arriver que les ordres Λ/V soient inversés (ceux-ci s’ajustent automatiquement sans avoir à faire de réglages, après au maximum 2 cycles complets, de butée en butée).

    Bonne journée,

    Valentin J.
    Valentin J.

    Valentin J.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour Thomas , merci de retour ,

    j'ai re connecté la télécommande ce soir , fais plusieurs cycle complet sans retour positif, notre volet est toujours en mode inversé

    avez vous une autre solution ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Qu'est-ce qui est en mode inversé, la télécommande, l'interrupteur ou les deux ?

    Bonne journée,

    Valentin J.
    Valentin J.

    Valentin J.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    Le filaire marche très bien mais quand j actionne la smoove io le volet est inverse
    Quand j ouvre il se ferme quand je ferme il s ouvre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Pouvez-vous m'envoyer une photographie de la face avant de votre télécommande Smoove ?

    Bonne journée,

    Valentin J.
    Valentin J.

    Valentin J.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Ci joint la photo

    Merci d avance

    Valentin J.
    Valentin J.

    Valentin J.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Y a t’il possibilité de réinitialiser les volets ?

    Valentin J.
    Valentin J.

    Valentin J.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Up
    Personne pour me proposer une solution ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Les deux voles qui posent problèmes sont-ils les volets les plus petit de votre habitation ? Sinon, merci de m'indiquer les dimensions de ces deux volets.

    De plus, pouvez-vous me confirmer que vous avez bien un interrupteur filaire par volets ?

    Bonne journée,

    Valentin J.
    Valentin J.

    Valentin J.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Tous les volets sont équipés en filaire et fonctionne avec un interrupteur Legrand au mur sans problème

    Le premier volet est sur une fenêtre de 185 de large sur 94 de hauteur pour info j ai le même modèle dans une autre pièce sans problème

    Le deuxième volet fait 97 de large sur 138 de hauteur pour info j ai 3 autreS fenêtres de memeS dimensions ( dans les chambres) sans aucun problème aussi

    Merci de ton retour

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,

    La course des moteurs est suffisamment longue pour qu'il calcule son bon sens de rotation, le problème n'est donc pas là.

    Pourriez-vous me transmettre une photographie d'un interrupteur filaire Legrand d'un volet qui fonctionne à l'envers avec la télécommande et une photographie d'un qui fonctionne à l'endroit avec la télécommande ?

    Bonne journée,

    Valentin J.
    Valentin J.

    Valentin J.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour
    Dsl pour Le retard j ai pu résoudre mon problème en passant par ces étapes

    Désynchronisation de la commande io avec tous les volets
    Synchronisation avec le volet qui ne fonctionne pas
    Remise en état usine avec la commande io
    Reappairage de la télécommande
    2 allés retour et le volets a détecté de lui même le sens ( enfin)
    Je refais mes fins de course
    Désyncchronisaton io
    Je synchronise l autre volet
    Je refais la même manip
    Je re synchronise tout mes volets avec la télécommande io

    Tout fonctionne en attendant la tahoma
    Il fallait donc repasser par une étape usine

    Haut de page