Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Roller drive ou équivalent pro ?

Bonjour,

Je souhaite motoriser les volets de ma maison construite récemment avec des types "bloc-baie"

J'aimerais connaître les différences entre les gammes pro et particulier car je n'arrive pas à trouver...

  • Roller-Drive RTS (réf : 2401062)

ou

  • Kit de motorisation Bloc Baie OXIMO RTS 6 Nm (réf : 1030099)

Je peux me procurer le kit pro OXIMO avec le bouton smoove tout en RTS (ce que je souhaite).

Quelles sont les différences techniques ? C'est quand même mieux de se procurer la version PRO non ?

Je vois surtout que le roller drive est en 13 NM alors que 6 pour la version pro... pourquoi une telle différence ?

Je vous joins quelque photos de mon volet au cas où... ma fenêtre fait tout pile 1m de largeur et l'axe démonté fait 92cm.

Merci à vous pour votre temps.

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Maxime

    C'est sur ce type de bloc baie que vous aurez le plus de chance d'installer le Roller drive sans trop vous ennuyer, malgré ma méfiance pour ce kit, MC pouvant en témoigner.

    Je regarde sur la toile à quoi correspond le kit pro et reviens vers vous.

    Pour la dimension de votre fenêtre, 6 Nm est largement suffisant.

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Michel et merci pour cette réponse rapide est claire, en effet je pense que ça me conviendra aussi. Les volets ne sont vraiment pas lourds.

    Il y'a pas loin d'une différence de 60€ entre les deux kits donc sur une maison complète cela chiffre rapidement.

    J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé, pourquoi votre méfiance sur le kit Roller drive ? Quelque chose à savoir ?

    Merci à vous.

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, est-ce que 6 Nm sont bien suffisants ? Car mon volet est quand même assez long... 1m20 Est-ce que ce serait pas mieux de partir sur un 10nm ?

    Merci à vous

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci beaucoup

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, juste pour vous dire que j'ai reçu le kit, il est installé c'est parfait. Merci de ton aide Michel.

    Bonne journée à tous.

    Haut de page