Comment désactiver la désactivation automatique de l alarme avec les badges

Bonjour,

Je voudrais désactiver le désarmement de l alarme quand un bagde est a proximité du link.

En fait dans la documentation (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065... ) il y a un bouton pour activer ou desactiver cette fonction mais moi je n ai pas le bouton.
Moi j ai comme l image "installation home alarm avec un badge" : pas de bouton pour virer cette fonction.

Je voudrais empecher la desactivation de l alarme en cas de detection d un badge svp.

Merci

Guillaume

    Réponses

    Cyrille

    Bonjour,
    Est ce que cela vous suffit ?

    Impossible de retirer la desactivation du badge de Cyrille B.

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Cyrille,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Camille L.

    Bonjour,
    J’ai le même soucis, dans l’application l’option est bien désactivé mais quand je suis rentré ce midi l’alarme s’est désactivé toute seule.
    Cela nous pose un gros soucis car nous sommes seuls au milieu de la campagne donc vraiment besoin que l’alarme ne se désactive pas toute seule. Merci pour votre aide. Camille

    Maud F.

    Equipe

    Camille,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Camille,

    Nous avons désactivé la présence des badges, l'activation intelligente est liée à la présence.

    Bonne journée,

    Damien

    Bonjour,
    j’ai exactement le meme probleme depuis peu. Lorsque je quitte le domicile, l’alarme s’active toute seule. Lorsque je rentre, elle se desactive toute seule. Je veux desactiver cette option, or je n’ai pas la main dans le menu (photo en piece jointe). Ce qui est troublant c’est que depuis un an que j’avais installé mon alarme, l’activation intelligente etait bien désactivée mais du jour au lendemain elle s’est activée toute seule et impossible de savoir pourquoi et de modifier.
    Merci de votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure des activations toute seules ?

    Bonne journée,

    Damien

    Bonjour Maud,

    d'après l'historique de mon activité récente :

    • 30/03 05:00:53 désactivation
    • 02/04 11:14:58 activation

    Je veux désactiver l'option "activation intelligente" sur les 4 badges de mon installation.

    Merci de votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Damien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Marc B.

    Bonjour,
    J'ai le même soucis que mentionnent plusieurs utilisateurs dans ce fil de discussion. Je ne peux pas enlever l'activation intelligente sur mes 2 badges. De ce fait, les badges (qui restent dans mon logement) n'arrêtent pas d'activer/désactiver l'alarme (pour le moment, pour stopper ce problème j'ai dû retirer les piles des badges).
    Par exemple, le 6 avril, sur un des 2 badges : cela me met 3 fois que l'utilisateur est arrivé à 14:13, 18:14, 18:19.Puis qu'il est parti à 19:02, arrivé à 19:12 et parti à 19:14.
    Sur l'application, quand je vais dans les réglages/activation intelligente, j'ai exactement le même écran que l'utilisateur Damien dans le fil de discussion, donc impossible de désactiver l'option.
    Par avance, merci pour votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Comme pour Damien, je viens de solliciter le service en question.

    Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pour en revenir sur la fonction Activation intelligente qui se trouve dans le menu Réglages. C'est elle qui permet de désactiver l'alarme quand vous entrez chez vous et vous rappelle de l'armer via une notification quand vous sortez.

    Vous avez deux configurations possibles, soit:

    • Continuer à disposer de la fonction Activation intelligente en utilisant la géolocalisation du smartphone au lieu du badge pour chacun des utilisateurs ou certains seulement.
    • Annuler complètement la détection des badges et des smartphones de tous les utilisateurs
    • Dans le premier cas, voici la procédure pour modifier l'assignation des badges et les attribuer à plus aucun utilisateur en particulier :
      1) Rendez-vous dans le menu de l’application et sélectionnez Mes équipements.
      2) Cliquez sur le badge voulu dans la liste des équipements.
      La fiche du badge s’affiche.
      3) Dans la rubrique Informations, cliquez sur le menu local Utilisé par, où apparaît le nom de l’utilisateur actuel du badge. Seuls les utilisateurs activés sont affichés dans ce menu.
      4) Sélectionnez Non assigné pour ne plus affecter ce badge à une personne en particulier.
      Le nom du badge Non assigné conserve son nom de départ, mais n’est plus attribué à un utilisateur désigné.
      5) Validez la modification en cliquant sur la coche dans le coin supérieur droit de la fiche.

      Dans le second cas, il suffit de changer le type d'ouvrant spécifié pour l'IntelliTAG de la porte d'entrée et choisir Porte intérieure, par exemple.

      Bonne journée,

    Laurent G.

    Bonjour,

    J'ai toujours le même souci depuis plus d'un an : impossible d'annuler la desactivation intelligente. J'ai tout essayé : re installer les badges, changer le type de la porte d'entrée.. Rien n'y fait : lorsque je rentre par la porte d'entrée ou par la porte de garage, l'alarme se desactive toute seule. Est ce que Somfy peut enfin résoudre mon problème ?? Je souhaite simplement annuler la desactivation intelligente sur mes 4 badges. Merci d'avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je viens de solliciter le service en question. Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Sebastien L.

    Bonjour,
    J’ai le même problème de désactivation de l’alarme, alors que je ne souhaite pas que mon badge la désactive automatiquement. Je n’ai jamais activé l’option « activation intelligente », et je ne peux pas dans l’appli désactiver l’option de désactivation. Ce matin, sans que mon badge ne bouge, l’ouverture de la porte à automatiquement désactivé l’alarme, ce que je ne souhaite pas. Que puis je faire ?

    Laurent G.

    Bonjour Maud,

    Avez vous un retour de votre support technique ? J'avoue perdre patience depuis plus d'un an avec ce problème... Je souhaite simplement désactiver la desactivation intelligente pour mes 4 badges, c'est pourtant simple comme demande ! Merci d'avance pour votre retour.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Le service en question vient de faire une manipulation avec vos badges. Veuillez recommencer.

    Bonjour Sébastien : Je viens de faire la demande.

    Bonne journée,

    Romain R.

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème que Guillaume, à savoir que mon alarme se désactive automatiquement alors que la fonctionnalité d'activation intelligente est supposée être désactivée. j'ai du faire la même manipulation que Guillaume afin de pouvoir désactiver cette option, à savoir, supprimer l'assignation des badges.
    Pourriez-vous svp faire le nécessaire afin que la désactivation ne soit plus automatique svp?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service client afin de trouver une solution définitive au problème rencontré.

    Vous venez à ce sujet de recevoir un mail contenant le numéro de votre demande.

    Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Romain,

    Pouvez-vous me dire d'après vous quand était la dernière fois que votre badge a désarmé votre système grâce à la désactivation intelligente?

    Veuillez fournir les captures de votre app:

    Menu > Réglages > Vie privée

    Menu > Réglage > Activation intelligente

    Bonne journée,

    Romain R.

    Bonjour,

    Voici les infos demandées. La dernière désactivation automatique non désirée a eu lieu le 15/11 vers minuit.

    Maud F.

    Equipe

    Romain,

    Je vous remercie pour les captures écrans, je viens de compléter votre ticket en cours.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Romain,

    Pouvez-vous me dire à qu'elle distance est le badge de votre Link?

    Il a plusieurs intellitag paramétrés comme étant porte d'entrée. Est-ce volontaire ? Surtout à l'intellitag sur "Porte Chambre Charlotte".

    Bonne journée,

    Romain R.

    Bonjour,
    Mon badge est en général avec moi et lorsque je rentre dans la maison cela désactive automatiquement l'alarme, le link étant à moins de 5m de la porte d'entrée. Idem, lorsque le mode nuit se désactive tout seul le badge est avec mon trousseau de clé sur la porte d'entrée.
    En ce qui concerne les portes d'entrées. J'en ai effectivement plusieurs car plusieurs portes permettent de rentrer dans la maison, mais il n'y a toujours qu'un seul intelligag par porte.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Romain,

    Je viens de compléter le ticket ouvert à ce sujet, je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Romain,

    Nous vous conseillons de recalibrer tous vos intellitags installés sur des "portes d'entrée" et de mettre lors du recalibrage qu'il s'agit de juste "porte" sans mettre porte d'entrée.

    Veuillez revenir vers moi suite à ce test.

    Bonne journée,

    Romuald

    Bonjour,
    dans la même veine, un de mes badges ne désactive pas automatiquement l'alarme lors de l'ouverture de la porte d'entrée.
    Cela fonctionne avec tous les badges de la famille, sauf celui de ma fille (qui n'est pas en mode Kids), qui doit appuyer sur le bouton pour désactiver.
    pourquoi?
    J'ai regardé dans les options réglages/activation intelligente, mais on a la main que sur la fonction activation, pas sur la fonction désactivation.

    Quelle serait la solution pour régler ce problème?

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Romuald,

    Avez-vous tenté un reset du badge?

    Pourriez-vous effectuer une remise à zéro des badges en suivant la procédure suivante :

    Supprimez les badges de votre application dans le menu "Mes équipements"
    Retirez la pile des badges
    Faites 3 appuis successifs sur chacune des 4 touches des badges suivi d'un appui de 20s sur la touche OFF (Cadenas ouvert) et ce sur tous les badges
    Réinsérez la pile des badges

    Bonne journée,

    Valentin G.

    Bonjour
    J'ai le même problème. Je laisse le badge a la maison pour eviter de la perdre mais quand on rentre, il désactive l'alarme.
    Donc pas sécure si c'est un cambrioleur.
    Je n'arrive pas a supprimer cette option.

    Laurent G.

    Bonjour,

    2 ans après avoir signalé le problème, et 10 mois après la oi disant dernière intervention du service technique, j'ai toujours le même problème : impossible de supprimer la desactivation automatique. Je pense avoir été suffisamment patient , non ??? Que faut il faire pour avoir un retour sérieux du SAV ???