Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma peut-elle véritablement faire système d'alarme ?

Bonjour. Je dispose d'un tahoma. Code pin 0210-7688-0363. J'ai vu qu'on pouvait ajouter une sirène des détecteur et caméra à la box. Ma question, la tahoma peut-elle véritablement faire système d'alarme ? Contrairement à une protexium installée chez une amie, il n'y a pas de carte sim pour les SMS et de batterie, donc en cas de coupure secteur/internet, plus de communication .. cordialement. --Michel.

Michel H.
Michel H.

Michel H.

Niveau
3
3508 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non, votre Tahoma est une box carrée V1 sur laquelle il est impossible d'affecter la base Sérénity. https://boutique.somfy.fr/base-serenity.html
    C'est sur cette base ensuite que viendront s'affecter les divers éléments de l'alarme.

    Bon W.E

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3508 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC pour votre réponse. Je vois sur la base Serenity un connecteur avec des pattes en cuivre comme si qq chose venait se clipser dessus. Quelle est sa fonction ? Cordialement

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3508 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et la notice de la base serenity indiqué une compatibilité avec Tahoma V2 la mine est bien une V2?

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3508 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous indiquez que Tahoma est une une V1 donc à priori incompatible avec la serenity... cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui votre Tahoma est une V1 (carrée).

    Voyez ici en bas de page la V2 et la base Sérénity. https://boutique.somfy.fr/base-serenity.html

    Bon W.E

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3508 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour toutes vos explications. Je dois donc racheter une V2. C'est une maison neuve livrée en février, dommage de ne pas avoir eu directement la V2.Cordialement --Michel

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais c'est une honte....!!!
    Votre bâtisseur s'est fourni avec tout le stock restant des V1 qui sont obsolètes depuis novembre 2018.

    Vous parlez d'un cadeau qu'il vous a fait...?

    Essayez d'exiger qu'il vous l'échange contre une V2 en argumentant à juste raison que les mises à jour ne sont plus acceptées sur les V1.

    Bonne soirée

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3508 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l’info concernant l’obsolescence de Tahoma. Je vais demander un échange pour la version 2

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3508 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens d’avoir la Ste Artimob qui en 2020 m’a vendu une Tahoma V1 obsolète depuis 2018. Il acceptent sans pb un échange vers la V2. Merci beaucoup à la communauté qui m’a permis cet échange !!! Michel

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, content pour vous et bonne soirée

    Haut de page