Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma peut-elle véritablement faire système d'alarme ?

Bonjour. Je dispose d'un tahoma. Code pin 0210-7688-0363. J'ai vu qu'on pouvait ajouter une sirène des détecteur et caméra à la box. Ma question, la tahoma peut-elle véritablement faire système d'alarme ? Contrairement à une protexium installée chez une amie, il n'y a pas de carte sim pour les SMS et de batterie, donc en cas de coupure secteur/internet, plus de communication .. cordialement. --Michel.

Michel H.
Michel H.

Michel H.

Niveau
3
3575 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, votre Tahoma est une box carrée V1 sur laquelle il est impossible d'affecter la base Sérénity. https://boutique.somfy.fr/base-serenity.html
    C'est sur cette base ensuite que viendront s'affecter les divers éléments de l'alarme.

    Bon W.E

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3575 / 5000
    points

    Merci MC pour votre réponse. Je vois sur la base Serenity un connecteur avec des pattes en cuivre comme si qq chose venait se clipser dessus. Quelle est sa fonction ? Cordialement

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3575 / 5000
    points

    Et la notice de la base serenity indiqué une compatibilité avec Tahoma V2 la mine est bien une V2?

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3575 / 5000
    points

    Vous indiquez que Tahoma est une une V1 donc à priori incompatible avec la serenity... cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui votre Tahoma est une V1 (carrée).

    Voyez ici en bas de page la V2 et la base Sérénity. https://boutique.somfy.fr/base-serenity.html

    Bon W.E

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3575 / 5000
    points

    Merci pour toutes vos explications. Je dois donc racheter une V2. C'est une maison neuve livrée en février, dommage de ne pas avoir eu directement la V2.Cordialement --Michel

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais c'est une honte....!!!
    Votre bâtisseur s'est fourni avec tout le stock restant des V1 qui sont obsolètes depuis novembre 2018.

    Vous parlez d'un cadeau qu'il vous a fait...?

    Essayez d'exiger qu'il vous l'échange contre une V2 en argumentant à juste raison que les mises à jour ne sont plus acceptées sur les V1.

    Bonne soirée

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3575 / 5000
    points

    Merci pour l’info concernant l’obsolescence de Tahoma. Je vais demander un échange pour la version 2

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3575 / 5000
    points

    Je viens d’avoir la Ste Artimob qui en 2020 m’a vendu une Tahoma V1 obsolète depuis 2018. Il acceptent sans pb un échange vers la V2. Merci beaucoup à la communauté qui m’a permis cet échange !!! Michel

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, content pour vous et bonne soirée

    Haut de page