Récepteur RTS en 12V pour ajouter à un volet ?

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide svp.

Je possède un volet roulant sur une piscine (mais peu importe le type de volet pour ma question).

Il s'agit d'un système non Somfy, avec un moteur 12V, une batterie, un mini panneau solaire, et un simple interrupteur 2 positions ouvert/fermé.

Je souhaiterais le moderniser et pouvoir l'actionner avec une télécommande de type telis RTS (par exemple, car j'ai d'autre appareil avec cela).

Je souhaiterais donc ajouter au volet un récepteur RTS.
Je pensais que cela serait simple, mais les récepteur RTS somfy que je trouve à installer apres coup, sont en 220V ....

Existe t'il des récepteurs en 12V que je pourrais brancher entre la batterie et le moteur de mon volet ?

Merci à vous

Guillaume H.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,

    Non, il n'existe aucun système de ce type en 12/24v.

    Votre question est assez souvent posée, et, elle mérite d'être remontée au BRD.

    En tout état de cause, si un RX 12/24v serait mis au jour, sachez qu'il devrait être obligatoirement alimenté en 230v pour que le récepteur intégré RTS ou IO puisse être alimenté.

    Cela nécessitera un branchement direct au tableau piscine.

    Vous pouvez par contre intégrer un RX 230v RTS au tableau, ce RX alimenterait un transfo 230/12v avec ampérage suffisant. de ce transfo vous alimentez le volet de piscine.

    Attention aux normes C15-100 régissant la réglementation des piscines.
    Pas de source 230v à moins de 3m du bassin....Donc, intégrez obligatoirement le RX au tableau.

    Bonne journée.

    Guillaume H.

    Ok. Merci pour cette réponse rapide.

    Du coup, le plus simple serait de changer le moteur.

    Si je ne dit pas de betise, il existe des moteurs de volet en 12V avec récepteur RTS ou IO intégré ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Il existe en effet plusieurs moteurs 12V chez Somfy, mais c'est moteurs sont soient prévus pour des stores enrouleurs intérieurs ou soit pour des stores vénitiens intérieurs. Nous n'avons pas de moteurs prévu pour un volet de piscine.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,

    Non, changer le moteur est interdit !
    Seul un moteur agréé et certifié pour cet usage serait autorisé ! S'il existé, il serait vendu en accessoiriste piscine.

    Vous imaginez un moteur 12v de store intérieur aux normes IP zéro, qui serait intégré dans un tube de volet de piscine dégoulinant de flotte à l'enroulement, et sous les pluies.

    Bonne journée