Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Où trouver une carte électronique ALTUS RTS?

Bonjour.
La carte électronique de mon volet SOMFY Altus 50 RTS 35/17 a grillée suite à une mauvaise manipulation. Le moteur fonctionne. J'aimerais dès lors remplacer uniquement cette pièce. Où puis-je la trouver? Merci

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Je vais poser une sous-question. Savez-vous me dire si la carte électronique d'un moteur OXIMO conviendrait pour mon moteur ALTUS. Sont-elles interchangeables?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Somfy ne fournit pas les cartes électroniques internes de nos moteurs, Toutefois, il est en effet possible pour des personnes averties de changer une carte électronique sur nos moteurs. Pour y accéder, le démontage de nos moteurs n’est pas compliqué pour des mécaniciens.

    Cependant Somfy ne peut vous recommander de réaliser vous-même cette opération. En effet les produits Somfy correspondent à des normes électriques qu’il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l’utilisateur du produit motorisé (risque d’électrocution). Nous ne pouvons donc pas vous conseiller cette opération et préférons vous demander de nous retourner, au service après vente par l’intermédiaire de votre installateur professionnel, le produit en fonction de sa vétusté pour étudier l’opportunité d’effectuer cette réparation ou procéder à un échange neuf.

    Pour répondre à votre question, la carte électronique de la motorisation Oximo peut s'adapter au moteur Altus.

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Après quelques recherches j'ai eu la chance de trouver une carte électronique compatible pour mon moteur Altus. Son remplacement et le remontage du moteur sur le store solaire n'ont posés aucun problème, il n'y a aucun risque de faire un mauvais branchement. Le plus long a été de comprendre la reprogrammation du moteur et de la télécommande. Mais tout refonctionne maintenant comme avant.
    Je déplore la politique de Somfy qui ne vend pas des pièces détachées, je trouve que c'est une grosse erreur stratégique et environnementale, on saisit bien évidemment la logique commerciale derrière cela.
    Pour la réparation j'ai eu toutes sortes de devis tous les plus élevés les uns que les autres (jusqu'à 600€ un moteur, sans placement)! En procédant moi-même je m'en sors pour... 0€!

    Guy L.
    Guy L.

    Guy L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, désolé de déterrer un aussi vieux sujet !

    Donc, après m'être rendu compte de la politique de Somfy, j'ai décider de changer mon fusil d'épaule.
    Dans ma première maison , j'ai installé un volet roulant de la marque Somfy.
    Bien sûr, au bout de qq années, panne du récepteur radio.
    Introuvable ! Donc, j'ai décidé de le réparer. Obligé de me taper la rétro ingé sur cette platine pour pouvoir la réparer. L'alim à découpage était cramé. Une varistance, un pont, un ci "hacheur" , un condo chimique, et c'est reparti. J'ai eu de la chance, le micro n'était pas cassé, sinon c'était foutu car il faut le programme.
    MAIS
    J'ai construis une nouvelle maison. Surtout pas de Somfy !
    Ma fille à construit 2 maisons, surtout pas de Somfy !
    Ma deuxième fille va rénover
    Et ma dernière petite qui est toubib vient de s'offrir une maison dans le lieux de ses rêves. Il faudra faire des travaux !
    Mon père à rénové sa maison, surtout pas de Somfy !
    Mon pote construit une maison, suite à mes explications , devinez?
    Bref, vu ce que je sais faire, souvent "on" vient me demander des conseils.
    Ça en fait des volets qui échapperont à Somfy. Car mon influence destructrice va continuer.
    Mais allez y les gars, ne vendez pas de pièces.
    Si vous aimez tout remplacer quand vous serez en panne, courez acheter des volets Somfy.
    Je trouve ça triste. Je vais rester courtois

    Bye bye

    Choune
    Choune

    Choune

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Guy,
    Ici c'est un forum d'entraide pas de doléances ou de réclamation. Si vous avez un problème adressez vous direct à Somfy; Quant à vos menaces d influence je ne pense pas que ce soit vraiment toléré ici.
    Bonne journée,

    Haut de page