Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Modalités changement carte SGS 501 / 601 ?

Bonjour,
D'après les FAQ consultées il s'agirait d'une panne de la carte électronique, cf témoins lumineux sur les 2 photos et le fait qu'à l'appui sur la télécommande, le feu orange clignote 2 fois et que les vérins ne se mettent pas en action. Q1. Pouvez-vous confirmer le diagnostic ? Q2. Si je parviens à commander / faire réparer la carte, ai-je juste à rebrancher les fils ou bien faudra-t-il reprogrammer la course des vérins, etc ?

Harry
Harry

Harry

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Q1 Boitier HS, à réparer ou à changer.
    Q2 Il faudra faire un auto apprentissage après branchement des fils.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Ce voyant /!\ allumé, signifie dans un premier temps que vous avez un problème aux cellules.

Première chose à faire, ouvrir les cellules et nettoyer l'intérieur si nécessaire.

Si cellules correctes, débranchez les fils des bornes 3 et 4 du boîtier et mettez à la place un morceau de fil pour les relier.
    Le voyant orange doit s'éteindre.

Testez votre motorisation dans cet état.

Votre boîtier a 6/7 ans, il n'est pas à remplacer, mais il est certain qu'un passage en atelier lui serait bénéfique pour lui assurer encore une longue vie.

Harry
    Harry

Harry

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour Richy,

Merci bcp pour votre réponse détaillée. Le nettoyage des toiles d'araignées dans les boitiers des 2 cellules a pris 10 mn et ça a fait le job ! Donc, c'était la faute aux araignées ! Merci mille fois pour votre aide.

Je garde en mémoire les autres pistes et actions à prévoir que vous m'avez indiquées à réaliser ultérieurement.

Cordialement,

Harry

Haut de page