Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Modalités changement carte SGS 501 / 601 ?

Bonjour,
D'après les FAQ consultées il s'agirait d'une panne de la carte électronique, cf témoins lumineux sur les 2 photos et le fait qu'à l'appui sur la télécommande, le feu orange clignote 2 fois et que les vérins ne se mettent pas en action. Q1. Pouvez-vous confirmer le diagnostic ? Q2. Si je parviens à commander / faire réparer la carte, ai-je juste à rebrancher les fils ou bien faudra-t-il reprogrammer la course des vérins, etc ?

Harry
Harry

Harry

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Q1 Boitier HS, à réparer ou à changer.
    Q2 Il faudra faire un auto apprentissage après branchement des fils.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce voyant /!\ allumé, signifie dans un premier temps que vous avez un problème aux cellules.

    Première chose à faire, ouvrir les cellules et nettoyer l'intérieur si nécessaire.

    Si cellules correctes, débranchez les fils des bornes 3 et 4 du boîtier et mettez à la place un morceau de fil pour les relier.
    Le voyant orange doit s'éteindre.

    Testez votre motorisation dans cet état.

    Votre boîtier a 6/7 ans, il n'est pas à remplacer, mais il est certain qu'un passage en atelier lui serait bénéfique pour lui assurer encore une longue vie.

    Harry
    Harry

    Harry

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    Merci bcp pour votre réponse détaillée. Le nettoyage des toiles d'araignées dans les boitiers des 2 cellules a pris 10 mn et ça a fait le job ! Donc, c'était la faute aux araignées ! Merci mille fois pour votre aide.

    Je garde en mémoire les autres pistes et actions à prévoir que vous m'avez indiquées à réaliser ultérieurement.

    Cordialement,

    Harry

    Haut de page