Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

frequence telecommande situo 1?

Bonjour j'ai un store intérieur avec un moteur somfy et un solar pack, la télécommande est une situo 1 RTS pure II
je souhaite domotiser le fonctionnement du store. pour cela, j'ai une plateforme jeedom avec un Module RFLINK
j'avais compris que la frequence etait 433 MHz, j'ai donc un module RFLINK frequencé à 433,92 MHZ mais apparemment je vois maintenant qu'il existerait deux 'types' de frequences soit 433,92 sooit 433,42
pouvez vous me confirmer que mon installation store + SOMFY utilise bien une des deux frequences Si oui pouvez vous me préciser laquelle 433,92 ou 433,42 ? merci
je n'ai pas réussi à trouver avec 100% la bonne reponse!
d'avance merci

jean P.
jean P.

jean P.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La bonne réponse est, 433.42MHz.

    Mais attention...!!! ceci est la bande de fréquence qui ne doit surtout pas être confondue pour le protocole radio qui lui est en RTS (Radio Technologie Somfy)
    C'est donc un protocole propriétaire que seuls les équipements Somfy disposent.

    Donc, un équipement en 433.42MHz non Somfy, ne fonctionnera pas via votre Télis.

    Bonne journée

    Haut de page