Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dois-je aligner mes poteaux?

Bonjour,

Je dois monter les poteau en alu dans les prochain jours pour pour poser mon portail de 3m x 1,60 m en aluminium (avec traverse renforcé). Je souhaite également l'équiper d'un moteur à vérins SOMFY exavia star.
J'ai un problème d'encombrement, je souhaite donc mettre mes poteaux en décalés par rapport a la rue.
Dois-je aligner mes poteau (face à face a) afin que mes moteurs fonctionnent correctement ou puis-je les laisser comme sur le schéma et juste adapter l’alignement des cellules photo-électrique?

Merci pour votre aide

Florian
Florian

Florian

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, les poteaux doivent être alignés et dans le même axe pour avoir les cotes A/B faisables.

    Dans votre cas, les cotes ne pourront pas être respectées ce qui créera de lourds dysfonctionnement.

    Bonne journée

    Bonjour,

    Si les poteaux ne sont pas posé, il est préférable de les poser dans l’alignement du portail.
    Sinon, la zone à 102° ne pourra pas être traitée convenablement par la motorisation.

    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=452534

    Regardez aussi pour la largeur des poteaux.
    Il faut au minimum une trentaine de cm entre le gond et l'extrémité des équerres.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument....Souvent les piliers métal font 15 x 15cm, ce qui est loin de suffire, sauf si déport possible par extension d'une plaque.

    Bonne journée

    Haut de page