Dois-je aligner mes poteaux?

Bonjour,

Je dois monter les poteau en alu dans les prochain jours pour pour poser mon portail de 3m x 1,60 m en aluminium (avec traverse renforcé). Je souhaite également l'équiper d'un moteur à vérins SOMFY exavia star.
J'ai un problème d'encombrement, je souhaite donc mettre mes poteaux en décalés par rapport a la rue.
Dois-je aligner mes poteau (face à face a) afin que mes moteurs fonctionnent correctement ou puis-je les laisser comme sur le schéma et juste adapter l’alignement des cellules photo-électrique?

Merci pour votre aide

Florian

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Non, les poteaux doivent être alignés et dans le même axe pour avoir les cotes A/B faisables.

    Dans votre cas, les cotes ne pourront pas être respectées ce qui créera de lourds dysfonctionnement.

    Bonne journée

    Bonjour,

    Si les poteaux ne sont pas posé, il est préférable de les poser dans l’alignement du portail.
    Sinon, la zone à 102° ne pourra pas être traitée convenablement par la motorisation.

    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=452534

    Regardez aussi pour la largeur des poteaux.
    Il faut au minimum une trentaine de cm entre le gond et l'extrémité des équerres.

    Anonyme

    Absolument....Souvent les piliers métal font 15 x 15cm, ce qui est loin de suffire, sauf si déport possible par extension d'une plaque.

    Bonne journée