Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dois-je aligner mes poteaux?

Bonjour,

Je dois monter les poteau en alu dans les prochain jours pour pour poser mon portail de 3m x 1,60 m en aluminium (avec traverse renforcé). Je souhaite également l'équiper d'un moteur à vérins SOMFY exavia star.
J'ai un problème d'encombrement, je souhaite donc mettre mes poteaux en décalés par rapport a la rue.
Dois-je aligner mes poteau (face à face a) afin que mes moteurs fonctionnent correctement ou puis-je les laisser comme sur le schéma et juste adapter l’alignement des cellules photo-électrique?

Merci pour votre aide

Florian
Florian

Florian

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, les poteaux doivent être alignés et dans le même axe pour avoir les cotes A/B faisables.

    Dans votre cas, les cotes ne pourront pas être respectées ce qui créera de lourds dysfonctionnement.

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si les poteaux ne sont pas posé, il est préférable de les poser dans l’alignement du portail.
    Sinon, la zone à 102° ne pourra pas être traitée convenablement par la motorisation.

    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=452534

    Regardez aussi pour la largeur des poteaux.
    Il faut au minimum une trentaine de cm entre le gond et l'extrémité des équerres.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument....Souvent les piliers métal font 15 x 15cm, ce qui est loin de suffire, sauf si déport possible par extension d'une plaque.

    Bonne journée

    Haut de page