Capteur de Vent HS Comment reprogrammer un nouveau capteur ?

Bonjour,
Au travers du Forum j'ai la réponse à ma 1ière question : Pourquoi mon store banne remonte tout seul.
En ouvrant le capteur, mauvaise surprise, les piles d'origines ont coulé...la carte électronique est toute corrodée, donc HS.
Je vais devoir changer de capteur. Quel est la procédure pour changement de Capteur ?
Dois-je avoir accès au moteur du store ?
ou bien la communication passe seulement par la télécommande ?
Merci pour votre aide.
B.F.

Bruno F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Ca va être un peu plus compliqué du fait que vous n'avez plus l'ancien capteur.

    Il faudra donc le supprimer de la mémoire moteur par une RAZ, semblable à cette manip; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Lorsque cette manip sera faite il faudra affecter votre nouveau capteur; comme ceci.

    1) sur la télécommande faites un appui sur prog 3s = mouvement store.
    2 sur le capteur faite un appui bref 0.5s sur prog = mouvement store.

    C'est tout.

    Bonne journée

    Fabienne S.

    Bonjour,
    Mon capteur de vent Somfy ne fonctionne plus mais émet toujours son signal au store banne. Je vais en racheter 1 , comment procéder a l'installation du nouveau capteur de même marque.
    Merci pour votre aide