Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur de Vent HS Comment reprogrammer un nouveau capteur ?

Bonjour,
Au travers du Forum j'ai la réponse à ma 1ière question : Pourquoi mon store banne remonte tout seul.
En ouvrant le capteur, mauvaise surprise, les piles d'origines ont coulé...la carte électronique est toute corrodée, donc HS.
Je vais devoir changer de capteur. Quel est la procédure pour changement de Capteur ?
Dois-je avoir accès au moteur du store ?
ou bien la communication passe seulement par la télécommande ?
Merci pour votre aide.
B.F.

Bruno F.
Bruno F.

Bruno F.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ca va être un peu plus compliqué du fait que vous n'avez plus l'ancien capteur.

    Il faudra donc le supprimer de la mémoire moteur par une RAZ, semblable à cette manip; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Lorsque cette manip sera faite il faudra affecter votre nouveau capteur; comme ceci.

    1) sur la télécommande faites un appui sur prog 3s = mouvement store.
    2 sur le capteur faite un appui bref 0.5s sur prog = mouvement store.

    C'est tout.

    Bonne journée

    Fabienne S.
    Fabienne S.

    Fabienne S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon capteur de vent Somfy ne fonctionne plus mais émet toujours son signal au store banne. Je vais en racheter 1 , comment procéder a l'installation du nouveau capteur de même marque.
    Merci pour votre aide

    Haut de page