Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet Visio motorisé solaire 2.0 RTS ne réagit plus ?

Bonjour,

Nous avons un souci sur un volet roulant solaire, qui ne répond plus aux commandes de montée/descente. Le volet en question est un modèle Visio motorisé solaire 2.0, avec télécommande RTS. Le volet ne réagit plus aux ordres de la télécommande.

Nous avons essayé de suivre les manœuvres classiques (double coupure de courant, etc.). La seule réaction qui est apparue est une réaction de va-et-vient unique à l’appui sur le bouton « prog » (à l’arrière de la télécommande). Un appui plus long ne donne aucun résultat. Les boutons de façade (haut, bas, My) ne génèrent aucune réaction.

Visiblement notre volet est un Profalux, et la télécommande est Somfy. Nous avons suivi les procédures Somfy à la lettre : mais nous n’avons pas les réactions annoncées. Est-il besoin d’une procédure spécialisée ?

Merci d’avance pour vos lumières,

David

David
David

David

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    finalement, résolu en refaisant plusieurs fois la manip de la double coupure (2 sec de coupure en retirant le fil rouge du haut du capteur solaire, puis rebrancher 10 secondes, recouper 2 secondes, puis rebrancher). Juste après, le volet réagit normalement aux commandes haut/bas/my. Peut-être fallait-il juste être très précis sur les durées des coupures ...?

    Haut de page