Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet Visio motorisé solaire 2.0 RTS ne réagit plus ?

Bonjour,

Nous avons un souci sur un volet roulant solaire, qui ne répond plus aux commandes de montée/descente. Le volet en question est un modèle Visio motorisé solaire 2.0, avec télécommande RTS. Le volet ne réagit plus aux ordres de la télécommande.

Nous avons essayé de suivre les manœuvres classiques (double coupure de courant, etc.). La seule réaction qui est apparue est une réaction de va-et-vient unique à l’appui sur le bouton « prog » (à l’arrière de la télécommande). Un appui plus long ne donne aucun résultat. Les boutons de façade (haut, bas, My) ne génèrent aucune réaction.

Visiblement notre volet est un Profalux, et la télécommande est Somfy. Nous avons suivi les procédures Somfy à la lettre : mais nous n’avons pas les réactions annoncées. Est-il besoin d’une procédure spécialisée ?

Merci d’avance pour vos lumières,

David

David
David

David

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    finalement, résolu en refaisant plusieurs fois la manip de la double coupure (2 sec de coupure en retirant le fil rouge du haut du capteur solaire, puis rebrancher 10 secondes, recouper 2 secondes, puis rebrancher). Juste après, le volet réagit normalement aux commandes haut/bas/my. Peut-être fallait-il juste être très précis sur les durées des coupures ...?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique