Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Elixo 500 3S io problème 24Vcc

Bonjour,
La sortie 24Vcc borne 23/24 produit en réalité 38Vcc (multimètre professionnel vérifié/étalonné), même mesure en direct sur le transformateur et équipements déconnectés.

Est-ce un défaut du transformateur ?
Est-ce que ceci peut dégrader les équipements ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Eric

Eric G.
Eric G.

Eric G.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
38230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La sortie 24v peut monter jusqu'à 28v, pas plus !

    En fonction d'équipements plus ou moins sensibles, oui, il y a risque pour certains.

    Pour ma part je vous inviterais à contacter votre installateur/vendeur pour un SAV.

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Cela peut être normal à vide.

    Pourquoi avoir fait cette mesure, suite à un problème, lequel ?

    Branchez un accessoire, par exemple une cellule sur ces bornes et refaites la mesure.

    "même mesure en direct sur le transformateur"
    Incohérent, vous ne pouvez pas avoir une tension continue en sortie de transfo.

    Quel est l'âge de cet Elixo ?

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    38230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Le moteur et capteurs sont fonctionnels. J'ai constaté le défaut en connectant un visiophone 24Vcc où celui-ci fonctionnait aléatoirement.

    Est-il possible de réaliser un SAV uniquement sur le transformateur et redresseur ?

    Merci d'avance,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    si le moteur est sous garantie, il faudra le faire retourner au SAV Somfy par l'intermédiaire de votre installateur/vendeur.

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pourriez-vous répondre aux questions ?
    ""Quel est l'âge de cet Elixo ?""
    ""Branchez un accessoire, par exemple une cellule sur ces bornes et refaites la mesure.""

    Photo de l'étiquette du boîtier électronique ?

    ""Est-il possible de réaliser un SAV uniquement sur le transformateur et redresseur ?""

    Et pourquoi pas essayer l'eau de Lourdes !...

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    38230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Richy C. le moteur est neuf, installé et fonctionnel. Il serait plus judicieux pour tout le monde de remplacer uniquement le composant. Je vais contacter le SAV.

    "Et pourquoi pas essayer l'eau de Lourdes !..." essayez d'être moins agressif svp

    Merci à tous,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""Il serait plus judicieux pour tout le monde de remplacer uniquement le composant. ""
    Quel composant, n'inventez pas des solutions qui n'existent pas ?

    L'eau de Lourdes est un produit de paix !

    Ok, arrangez-vous avec le SAV...
    Mais sur ce produit, vous devez passer par l'intermédiaire d'un professionnel à qui on posera les mêmes questions et d'autres encore, peut-être quelqu'un y répondra.

    Vous ne voulez pas coopérer, je vous abandonne.
    D'ailleurs, ce forum est plutôt réservé aux produits grand-public.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique