Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Elixo 500 3S io problème 24Vcc

Bonjour,
La sortie 24Vcc borne 23/24 produit en réalité 38Vcc (multimètre professionnel vérifié/étalonné), même mesure en direct sur le transformateur et équipements déconnectés.

Est-ce un défaut du transformateur ?
Est-ce que ceci peut dégrader les équipements ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Eric

Eric G.
Eric G.

Eric G.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La sortie 24v peut monter jusqu'à 28v, pas plus !

    En fonction d'équipements plus ou moins sensibles, oui, il y a risque pour certains.

    Pour ma part je vous inviterais à contacter votre installateur/vendeur pour un SAV.

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Cela peut être normal à vide.

    Pourquoi avoir fait cette mesure, suite à un problème, lequel ?

    Branchez un accessoire, par exemple une cellule sur ces bornes et refaites la mesure.

    "même mesure en direct sur le transformateur"
    Incohérent, vous ne pouvez pas avoir une tension continue en sortie de transfo.

    Quel est l'âge de cet Elixo ?

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Le moteur et capteurs sont fonctionnels. J'ai constaté le défaut en connectant un visiophone 24Vcc où celui-ci fonctionnait aléatoirement.

    Est-il possible de réaliser un SAV uniquement sur le transformateur et redresseur ?

    Merci d'avance,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    si le moteur est sous garantie, il faudra le faire retourner au SAV Somfy par l'intermédiaire de votre installateur/vendeur.

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pourriez-vous répondre aux questions ?
    ""Quel est l'âge de cet Elixo ?""
    ""Branchez un accessoire, par exemple une cellule sur ces bornes et refaites la mesure.""

    Photo de l'étiquette du boîtier électronique ?

    ""Est-il possible de réaliser un SAV uniquement sur le transformateur et redresseur ?""

    Et pourquoi pas essayer l'eau de Lourdes !...

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    @Richy C. le moteur est neuf, installé et fonctionnel. Il serait plus judicieux pour tout le monde de remplacer uniquement le composant. Je vais contacter le SAV.

    "Et pourquoi pas essayer l'eau de Lourdes !..." essayez d'être moins agressif svp

    Merci à tous,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""Il serait plus judicieux pour tout le monde de remplacer uniquement le composant. ""
    Quel composant, n'inventez pas des solutions qui n'existent pas ?

    L'eau de Lourdes est un produit de paix !

    Ok, arrangez-vous avec le SAV...
    Mais sur ce produit, vous devez passer par l'intermédiaire d'un professionnel à qui on posera les mêmes questions et d'autres encore, peut-être quelqu'un y répondra.

    Vous ne voulez pas coopérer, je vous abandonne.
    D'ailleurs, ce forum est plutôt réservé aux produits grand-public.

    Haut de page