Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Elixo 500 3S io problème 24Vcc

Bonjour,
La sortie 24Vcc borne 23/24 produit en réalité 38Vcc (multimètre professionnel vérifié/étalonné), même mesure en direct sur le transformateur et équipements déconnectés.

Est-ce un défaut du transformateur ?
Est-ce que ceci peut dégrader les équipements ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Eric

Eric G.
Eric G.

Eric G.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La sortie 24v peut monter jusqu'à 28v, pas plus !

    En fonction d'équipements plus ou moins sensibles, oui, il y a risque pour certains.

    Pour ma part je vous inviterais à contacter votre installateur/vendeur pour un SAV.

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Cela peut être normal à vide.

    Pourquoi avoir fait cette mesure, suite à un problème, lequel ?

    Branchez un accessoire, par exemple une cellule sur ces bornes et refaites la mesure.

    "même mesure en direct sur le transformateur"
    Incohérent, vous ne pouvez pas avoir une tension continue en sortie de transfo.

    Quel est l'âge de cet Elixo ?

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Le moteur et capteurs sont fonctionnels. J'ai constaté le défaut en connectant un visiophone 24Vcc où celui-ci fonctionnait aléatoirement.

    Est-il possible de réaliser un SAV uniquement sur le transformateur et redresseur ?

    Merci d'avance,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    si le moteur est sous garantie, il faudra le faire retourner au SAV Somfy par l'intermédiaire de votre installateur/vendeur.

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pourriez-vous répondre aux questions ?
    ""Quel est l'âge de cet Elixo ?""
    ""Branchez un accessoire, par exemple une cellule sur ces bornes et refaites la mesure.""

    Photo de l'étiquette du boîtier électronique ?

    ""Est-il possible de réaliser un SAV uniquement sur le transformateur et redresseur ?""

    Et pourquoi pas essayer l'eau de Lourdes !...

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    @Richy C. le moteur est neuf, installé et fonctionnel. Il serait plus judicieux pour tout le monde de remplacer uniquement le composant. Je vais contacter le SAV.

    "Et pourquoi pas essayer l'eau de Lourdes !..." essayez d'être moins agressif svp

    Merci à tous,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""Il serait plus judicieux pour tout le monde de remplacer uniquement le composant. ""
    Quel composant, n'inventez pas des solutions qui n'existent pas ?

    L'eau de Lourdes est un produit de paix !

    Ok, arrangez-vous avec le SAV...
    Mais sur ce produit, vous devez passer par l'intermédiaire d'un professionnel à qui on posera les mêmes questions et d'autres encore, peut-être quelqu'un y répondra.

    Vous ne voulez pas coopérer, je vous abandonne.
    D'ailleurs, ce forum est plutôt réservé aux produits grand-public.

    Haut de page