Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion alarme Protexiom sur Frebox revolution

Bonjour,

J'ai changé récemment d'opérateur internet et suis passé chez Free via une Freebox révolution câblée en fibre.

Après avoir pas mal galéré pour l'ouverture des ports 80 et 443, je suis passé samedi en IP fixe V4 full stack pour avoir accès aux ports 80 et 443.

J'ai donc réussi à terminer ma configuration samedi et les tests réalisés à la fois en local et à distance avec mon smartphone fonctionnaient.

Ce jour, donc 2 jours après, je n'arrive plus à me connecter à distance. J'ai le message d'erreur classique "Données reçues invalides". Je parviens à me connecter en local par contre.

Je ne comprends pas ce qui a changé depuis samedi.
Sur mon interface Alarme :
Adresse IP centrale et transmetteur est bien celle de mon alarme.
Adresse IP Box est bien celle de ma box.
Port HTTP : 80
Port HTTPS : 443

Sur le réglage du DNS Somfy :
Port DNS : 1024
Port serveur externe : 80

Mes ouvertures de ports sont toujours valables quand je me connecte sur Freebox OS avec les 80 et 443 associés à ALARMESOMFY.

J'ai également ouvert les ports 80 et 443 pour l'accès à distance à Freebox OS.

Questions :
Est-ce que je dois utiliser d'autres ports pour l'accès à distance à Freebox OS
Le réglage DNS est il correct ?
Voyez-vous pourquoi je n'arrive pas à me connecter à distance ?

Merci par avance.
Cdlt

Bertrand
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    Réponses

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

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    Bonsoir Bertrand,
    Si je comprends bien, vous avez redirigés les ports 80 et 443 vers l'adresse IP de l'alarme ET vers freebox OS.
    Dans ce cas c'est évident que cela ne fonctionne plus ( vous avez probablement fait la redirection freebox OS APRES les test qui fonctionnaient )
    Comment voulez vous que votre freebox sache ou rediriger les requêtes si vous avez 2 appareils connecté aux mêmes ports !
    Modifiez les ports de redirection de la freebox et tout rentrera dans l'ordre.
    Bonne soirée

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

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    Bonsoir Bernard,
    Merci pour votre réponse rapide.
    Je viens effectivement de modifier les ports d'accès à distance à Freebox OS et cela semble fonctionner correctement.

    Ça doit paraître stupide comme erreur mais il faut avouer que pour le commun des mortels, c'est un peu compliqué ces histoires d'ouverture de ports, IPV6, IPV4 Full stack !! Je me demande vraiment comment un utilisateur très basique peut réussir à configurer son alarme pour un accès à distance.

    Bref, ça semble résolu. J'avais pas dû redémarrer la box samedi effectivement après avoir changé ces ports.

    Merci encore pour votre réponse rapide et efficace.
    Bonne soirée.
    Bertrand

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