Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à un recalibrage forcé de mon installation Somfy Protect (MyFox au moment de l’achat), 2 de mes 11 intellitag ne sont plus reconnus par l’alarme. Je n’arrive meme plus a les installer, ils sont indetectables au moment où il m’est demandé de retirer la pile pour la remettre.
L’un d’entre vous a t-il deja été confronté à ce problème ? Pourriez vous m’aider svp ?
D’avance merci et bonne soirée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Kam,
Avez-vous suivi la procédure ci-dessous :
FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer un IntelliTAG ?
Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement ?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Oui j’avais deja essayé tout cela (la procedure a laquelle vous faites reference ainsi que le fait d’intervertir les intellitag), mais rien n’y fait.
Pour vous donner plus de details, les intellitag concernés sont respectivement à 1,5 metre et 3 metres du Link. Pour le coup il n’y a aucun obstacle entre le Link et ces intellitag et le Link capte d’autres intellitag qui sont bien plus éloignées que les 2 concernés, donc je pense plus que le souci vient des intellitag. Mais ce que je ne comprends pas c’est que ces intellitag fonctionnaient correctement avant que le systeme me demande de faire un diagnostic.
Merci pour votre aide.
Kam,
Nous conseillons les tests croisés afin de vérifier si le défaut vient du capteur ou de l'environnement.
Parfois, un élément extérieur peut perturber la communication radio entre l'IntelliTAG et la centrale / Link. Cela peut être un compteur électrique, une masse métallique, un autre appareil radio
Pouvez-vous également rapprocher le Link des intellitags en question?
Bonne journée,
Maud,
Ok je comprends.
Alors j’ai utilisé une rallonge pour y brancher le Link et me rapprocher des Intellitags concernés (pour le coup j’étais collé à eux). Malheureusement toujours pareil. Je lance le mode installation mais l’ouverture du capot et le retrait/replacement de la pile ne sont pas reconnus.
Existe t-il un moyen de savoir si ce sont les intellitags qui sont defectueux ?ou un moyen de les réinitialiser ? Car avant ce diagnostic ils fonctionnaient.
Merci beaucoup
Cdt
Kam
Kam,
Avez-vous émis une légère pression sur le capot lors de l'installation?
Il s'agit de combien d'intellitag ?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Non toujours pas puisque cette étape ne survient qu'une fois que mon intellitag a été reconnu, mais je n'arrive pas à cette étape.
Dois je essayer d'appuyer dessus ?
Pour répondre à votre question, sur mes 11 intellitags installés, 2 sont concernés par ce problème.
Merci pour votre aide et bonne journée
Kam
Kam,
Si vous avez procédé à tous les tests indiquées ci-dessus, nous allons procéder au retour SAV. Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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